jeu sur forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Opeth

Masculin Scorpion Chat
Titre : Douceur d'automne

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 12:36

J'ai fait un sujet dans la section débats.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 12:39

La tradition est porteuse de valeur et de mentalité. Je ne pense pas que ça soit mauvais, au contraire. Par exemple, dans ce cas, je pense qu'il s'agit pour un joueur de football de savoir accepter un jugement d'une personne tierce sans râler. Si c'est pour passer son temps à contre-dire l'arbitre et lui retirer toute autorité, pourquoi ne pas retirer l'arbitre à ce prix ?

Pas de vidéo, quelque part, c'est accepter de prendre sur soi et de pas passer son temps à se plaindre quand on est là pour du sport, en théorie. Ca fait parti du sport.

Quand aux pétitions, je ne te donne que mon vécu. Mais si tu dis que tant de fans que ça sont pour la vidéo, d'ici quelques années, ca finira bien par passer. ^^
Sylph

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 12:39

La flemme de bouger.... Elle est où la section débat ? XD
Occulux

Masculin Vierge Rat
Titre : Taxi Driver

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 12:42

Elzen a écrit:
La tradition c'est mal, il faut savoir évoluer.

Dans le cas du football, je suis d'accord ! Il faut mettre en place l'arbitrage vidéo !

Maintenant, si on prend ta portion de phrase dans un sens général, je ne suis pas d'accord... Cela signifierait que tu prônes l'uniformisation des sociétés sur le modèle américain ! Si tu veux te mettre à genoux devant le capitalisme et le libéralisme de cette société, c'est toi qui vois !
Il n'y a pas que du mal dans la tradition, Elzen, loin de là...
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.

Masculin Lion Dragon
Titre : Opposition par principe

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 14:03

Ceci est un autre débat^^mais intéressant gardons-le sous le coude bien que ma phrase soit plus du troll qu'autre chose et qu'heureusement que je suis plus nuancé que cela ça peut être drôle^^Par contre il faudra limiter les raccourcis comme plus haut :p
Sylph

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 14:09

Je suis d'accord avec Elzen, la phrase était du troll mais appelle à un débat bien plus fin. A garder sous le coude.

Occulux, faut que tu m'expliques d'où tu sors ton idée que refuser la tradition c'est devenir américanisé et capitaliste. Le lien n'a rien d'évident. Pire, je dirais que c'est un peu un non-sens. o_O
Robi

Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 14:49

Opeth a écrit:
Non, tu as compté deux fois un seul et même smiley qui représente deux personnes qui se tapent dans la main. Wink

Bien vu, je me suis fait avoir sur ce coup là.

*S'incline respectueusement*
Robi

Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 14:51

Sylph a écrit:
Je suis d'accord avec Elzen, la phrase était du troll mais appelle à un débat bien plus fin. A garder sous le coude.

Occulux, faut que tu m'expliques d'où tu sors ton idée que refuser la tradition c'est devenir américanisé et capitaliste. Le lien n'a rien d'évident. Pire, je dirais que c'est un peu un non-sens. o_O

La société actuelle "s'américanise" (principalement en Europe) donc si on laisse tomber le vieux folklore français et les traditions on a des chances d'avancer à grands pas vers la culture américaine.
Elzen

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 14:55

Et que fais-tu de la culture globale dans tout ça? Qui est certes imprégnée de l'american way of life mais pas que?^^

D'ailleurs les USA s'européanisent aussi :p
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : M. 1er degré

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 16:41

Absolument. Faut arrêtez les vieux clichés sur l'américanisation. Une influence est toujours mutuelle. Et dire que l'Europe doit évoluer ne signifie pas qu'elle doit s'américaniser. Toutes les traditions ne sont pas bonnes à garder, et l'inspiration qui permet cette évolution ne provient pas seulement des états-unis.

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 16:45

justement occulux dit la même chose que toi floup, que nous nous américanisons trop^^
Flew

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : M. 1er degré

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 16:46

Je dis l'inverse, relis mon message...

Flew a écrit:
Faut arrêtez les vieux clichés sur l'américanisation.
= > Faut arrêter de croire que l'Europe devient une "America bis" , ce n'est pas vrai.

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Lun 2 Juil - 16:49

justement je ne comprends pas trop^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Jeu 5 Juil - 9:35

Si on conservait toutes les traditions alors Marie curie n'aurait jamais fait ce qu'elle a fait car comme toutes femmes qui se respecte elle aurait du rester a la maison Wink

Sans compter l'esclavage une de nos "belles" traditions hein Wink

Ou le clergé qui fait office de juges aussi bien moraux que pénal .

Fin bref cet attachement au "traditions" et le lien avec l'américanisation me rappelle fortement les dires d'une certaine blonde ou d'un certain groupuscule activiste .

Vivement 2013 avec le mariage gay , juste parce que ça va faire chier les culs bénis traditionalistes Wink
Elzen

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Jeu 5 Juil - 10:18

L'homoparentalité surtout^^

Même si niveau écologique ce ne sera pas terrible au moins de ce côté là si ça se fait je tire bien bas mon chapeau au pouvoir en place.
Sylph

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Jeu 5 Juil - 10:40

Mais bien suuur qu'il faut savoir évoluer, Eloya. Tu prends les cas extrêmes là et qui ne vont pas dans le sens de la bonne tradition telle qu'il faut l'entendre. Je veux dire qu'il ne faut pas diaboliser toutes les traditions non plus. Celle que tu évoques sont des tradition manquant de philosophie et d'ouverture d'esprit assez évidentes.

Une tradition c'est avant tout vecteur d'une valeur commune, c'est donc primordial pour une société. Le tout, c'est de faire en sorte de garder les bonnes traditions et donc, les bonnes valeurs. Parce que en effet, le clergé en guise de justice pénale, voilà quoi. Je crois que l'Histoire parle d'elle-même. T__T

Homoparentalité powa, effectivement !

NB : L'esclavage, c'est cool. Dédaigneux
Elzen

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Jeu 5 Juil - 10:48

Je plussoie sur l'esclavage on va en faire quoi de tous les ptits chinois sinon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Jeu 5 Juil - 11:21

Nan sylph on parle de grandes traditions societales ici et le mouvement traditionaliste ( ofc d'extreme droite ) qui a les mêmes arguments idées que celles énoncées par occulux ci avant , est justement pour le rétablissement plus ou moins direct de traditions que j'ai énoncées ( sauf l'esclavagisme quoi que si on fait travailler des étrangers mais qu'on réserve les seuls droits aux français de souche ça y ressemble un peu Wink )

Je me permettais juste de troller Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Jeu 5 Juil - 11:23

Elzen c'est quoi le rappot " homoparentalite et écologie " tu m'expliquer plz .
Elzen

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Jeu 5 Juil - 11:49

Les garçons ça naît dans les choux et filles dans les roses?

Plus sérieusement je faisais référence à l'éviction de la ministre de l'écologie du premier gouvernement Ayrault en raison de sa prise de position contre les forages de gaz de schistes.
Sylph

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Jeu 5 Juil - 12:18

Non mais Eloya, bien sur que tu trollais et bien sur que les propos de certains faisaient références aux mauvaises traditions. Ce n'est pas une raison pour généraliser. Je tenais juste à marquer un bémol dans ton trollage. Very Happy

J'aime l'écologie d'Elzen. Razz
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq
Titre : Ermite lunatique

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Jeu 5 Juil - 12:28

Elzen a écrit:
Les garçons ça naît dans les choux et filles dans les roses

Et Sylph il est né dans quoi? scratch

« Tu peux faire avaler n'importe quelle connerie à quelqu'un si tu lui dis que c'est un proverbe chinois. »
(Proverbe chinois)
Elzen

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   Jeu 5 Juil - 12:39

"Certains naissent dans des choux et d'autres dans la m****..."

Citation du meilleur album d'un style que pourtant je n'aime pas des masses de tous les temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent   

Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10