jeu sur forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Slashou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mlle G
Mascotte de T1

Féminin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: [Slashou]   Mar 5 Mar - 21:06

Sinon plus sérieusement, tu aimes bien Lady Gaga?^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1

MessageSujet: Re: [Slashou]   Mar 5 Mar - 21:07

Raahhh j'en oublie l'essentiel: Bienvenue ici, on espère que ce forum te plaira. Smile
Slashou

Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [Slashou]   Mar 5 Mar - 23:39

Mlle G a écrit:
Raahhh j'en oublie l'essentiel: Bienvenue ici, on espère que ce forum te plaira. Smile
Merci Wink.

Mlle G a écrit:
Sinon plus sérieusement, tu aimes bien Lady Gaga?^^
J'ai plus cette femme en aversion qu'en affection.
Mlle G
Mascotte de T1

MessageSujet: Re: [Slashou]   Ven 8 Mar - 22:13

Hmmm dans ce cas... On ne va pas bien s'entendre^^ [Joke]

alien --> Ce smiley n'est-il pas chou?^^ :3 I love you
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: [Slashou]   Ven 8 Mar - 22:29

Fait gaffe Slashou, "Mlle G" est une personnalité construite de toutes pièces par Lady Gaga pour quand elle veut se reposer de sa folle vie de showbusinesswoman. Elle n'aime pas qu'on dise autre chose que du bien sur elle. (par contre tu peux l'appeller Gertrude si tu veux)

Bienvenue, au passage. tongue

Pavé (n. m.) :
1. Message qui nécessite plus d'efforts de compréhension et de discernement pour le lire qu'il n'a nécessité d'efforts d'intelligibilité et de direction pour l'écrire.
2. Le mal absolu.
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Slashou

Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [Slashou]   Mer 2 Avr - 20:55

Cette présentation est captivante ; très intéressante, et c'est, - sans le faire exprès -, que je repose ici ; un an plus tard (tout juste le 2 Avril). Coïncidence.
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy

Sagittaire Coq
Titre : Partisan de Sekhmet

MessageSujet: Re: [Slashou]   Jeu 3 Avr - 0:06

Euh... Salut ! What a Face
J'en conclue, après avoir soigneusement lu les 11 pages de débats sur la littérature (j'étais plus tourné vers les sciences, même si j'adore lire - Lewis Carroll en tête de mon classement), que tu as 15 généreuses années d'existence. C'est un âge fort sympathique.

La vrai question demeure : pourquoi ai-je lu ces pages à cette heure-ci en milieu de semaine ? C'est parce qu'il fallait par tous les moyens que je fasse une pause sur mon commentaire d'arrêt de Cour Administrative du 5 novembre 2013. Chose faite, maintenant je peux retourner bâcher de la jurisprudence jusqu'à pas d'heure. Merci.
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq
Titre : Ermite lunatique

MessageSujet: Re: [Slashou]   Jeu 3 Avr - 9:14

Au fait Rak': si ça peut t'aider je peux te passer un livre sur la procrastination structurée que je vient de lire et qui est extrêmement intéressant!

« Tu peux faire avaler n'importe quelle connerie à quelqu'un si tu lui dis que c'est un proverbe chinois. »
(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
La France est un pays de race blanche...quel manque de tolérance envers les trolls.
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy

Sagittaire Coq
Titre : Partisan de Sekhmet

MessageSujet: Re: [Slashou]   Jeu 3 Avr - 12:31

Jettes-toi d'un ravin avant What a Face
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.

Masculin Lion Dragon
Titre : Opposition par principe

MessageSujet: Re: [Slashou]   Jeu 3 Avr - 13:00

Cela m'intéresse aussi^^
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq

MessageSujet: Re: [Slashou]   Jeu 3 Avr - 13:06

En fait c'est une technique pour glander sans glander.

Tu fais une liste de choses à faire en les classant par ordre de priorité. Tu vas repousser à plus tard les tâches les plus urgentes en faisant les autres tâches à la place. Ça marche bien!

« Tu peux faire avaler n'importe quelle connerie à quelqu'un si tu lui dis que c'est un proverbe chinois. »
(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
La France est un pays de race blanche...quel manque de tolérance envers les trolls.
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq

MessageSujet: Re: [Slashou]   Jeu 3 Avr - 13:08

(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
Kiyona
Modératrice de l'Inception

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: [Slashou]   Jeu 3 Avr - 23:28

J'avais lu un article de ce mec, je suis très sceptique. Si tu as la discipline pour faire ce qu'il prône, c'est que tu n'as pas de vrai "problème" de procrastination.

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: [Slashou]   Ven 4 Avr - 0:04

Accessoirement c'est aussi quelque chose que les procrastinateurs ont tendance à faire "naturellement". A mon sens ça n'a pas grand chose d'une technique Laughing
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent
Titre : Inspecteur Conchitto

MessageSujet: Re: [Slashou]   Ven 4 Avr - 1:17

Kiyona a écrit:
J'avais lu un article de ce mec, je suis très sceptique. Si tu as la discipline pour faire ce qu'il prône, c'est que tu n'as pas de vrai "problème" de procrastination.
Laughing

Blackmark a écrit:
Accessoirement c'est aussi quelque chose que les procrastinateurs ont tendance à faire "naturellement". A mon sens ça n'a pas grand chose d'une technique Laughing
C'est pas faux ^^

Amandémoniaque a écrit:
Mon petit cœur d'amour, lorsque je te prête mon ordi, je te conseille de ne pas cocher la case "mémoriser le mot de passe". Sinon je suis très vilaine et je fais pleins de bêtises. Je t'embrasse fort mon loulou en sucre.

Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.

Masculin Lion Dragon
Titre : Opposition par principe

MessageSujet: Re: [Slashou]   Ven 4 Avr - 2:06

J'avoue que je suis moyennement convaincu. Je demande plus de détails!
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq

MessageSujet: Re: [Slashou]   Ven 4 Avr - 6:25

Blackmark a écrit:

Non mais c'est ça en fait: il décrit ce que fait naturellement tout procrastinateur, mais sans forcément s'en rendre compte, pour qu'ils n'éprouvent plus de culpabilité.

@Elzen: je te renvoie au livre!

(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
Blackmark

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: [Slashou]   Ven 4 Avr - 7:30

En très résumé (Dio, corrige-moi si c'est inexact) : lorsqu'un procrastinateur doit effectuer une tâche prioritaire (mettons, un rapport à rendre sous 24h), il va déployer tous les moyens possibles pour la remettre à plus tard. S'il est impossible d'allonger le délai, le procrastinateur va tout de même repousser le moment auquel il s'y mettra, en effectuant d'autres tâches jugées moins prioritaires (exemple : le ménage). Arrivera la fameuse "dernière minute", moment auquel le procrastinateur n'aura plus d'autre choix que de s'atteler à sa tâche prioritaire (ici, s'il veut conserver son travail). La théorie veut que le travail ne sera pas bâclé car le procrastinateur a une plus grande productivité grâce à l'adrénaline. Résultat : en 24h, il aura bel et bien fini son rapport, mais aussi fait le ménage, ce qui n'aurait pas été le cas d'une personne non-procrastinatrice. Évidemment, si au lieu de faire le ménage tu glandes sur Internet, les effets sont beaucoup moins intéressants, mais la théorie s'appuie sur l'hypothèse d'un procrastinateur culpabilisé.
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq

MessageSujet: Re: [Slashou]   Ven 4 Avr - 9:07

Tu as parfaitement bien résumer la chose! Et pour commenter ta dernière phrase je dirais qu'à ce moment-là il ne faut pas confondre procrastineur et glandeur. Si effectivement la personne ne fait rien de productif (= glander sur le net), on ne peut rien pour elle.

(PS: je ne pensais pas qu'un jour je spamerais la présentation de quelqu'un  Embarassed )

(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: [Slashou]   Ven 4 Avr - 9:49

Blackmark a écrit:
En très résumé (Dio, corrige-moi si c'est inexact) : lorsqu'un procrastinateur doit effectuer une tâche prioritaire (mettons, un rapport à rendre sous 24h), il va déployer tous les moyens possibles pour la remettre à plus tard. S'il est impossible d'allonger le délai, le procrastinateur va tout de même repousser le moment auquel il s'y mettra, en effectuant d'autres tâches jugées moins prioritaires (exemple : le ménage). Arrivera la fameuse "dernière minute", moment auquel le procrastinateur n'aura plus d'autre choix que de s'atteler à sa tâche prioritaire (ici, s'il veut conserver son travail). La théorie veut que le travail ne sera pas bâclé car le procrastinateur a une plus grande productivité grâce à l'adrénaline. Résultat : en 24h, il aura bel et bien fini son rapport, mais aussi fait le ménage, ce qui n'aurait pas été le cas d'une personne non-procrastinatrice. Évidemment, si au lieu de faire le ménage tu glandes sur Internet, les effets sont beaucoup moins intéressants, mais la théorie s'appuie sur l'hypothèse d'un procrastinateur culpabilisé.
C'est tellement ça Laughing

Amandémoniaque a écrit:
Mon petit cœur d'amour, lorsque je te prête mon ordi, je te conseille de ne pas cocher la case "mémoriser le mot de passe". Sinon je suis très vilaine et je fais pleins de bêtises. Je t'embrasse fort mon loulou en sucre.

Admin Hedgehog
Admin

Masculin Taureau Serpent
Titre : Éleveur de gnômes

MessageSujet: Re: [Slashou]   Ven 4 Avr - 10:35

C'est presque tout moi.
Je n'attends pas toujours la dernière minute, mais je peux faire en sorte de reporter tout simplement au bon moment (genre la nuit quand les enfants dorment ce qui me permet de pouvoir me concentrer plus de 10 minutes sur quelque chose lol)
Souvent, j'aime bien avoir fini avant l'échéance ... pour relire / re-tester / re-imaginer... et parfois refaire tout ou partie dans un rush final.
Je ne fais pas forcément des choses productives, mais des choses qui vont me rendre productif, me mettre en condition : m'amuser (jeuuuuuuuuuuuuux), écouter de la musique ou un podcast, regarder un documentaire, jouer de la musique etc.

Lieutenant Sharon Agathon a écrit:
Je peux vous poser une question ? Comment pouvez-vous savoir, je veux dire, comment pouvez-vous être absolument certain de pouvoir me faire confiance ?

Amiral Bill Adama a écrit:
Je ne le peux pas. C’est cela la confiance. Bonne chasse Lieutenant.
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: [Slashou]   Ven 4 Avr - 11:21

Je considère ma paresse comme mon meilleur atout : elle motive directement mes décisions (consciemment ou non) pour aller vers le moindre effort et optimiser naturellement chacune des tâches que je dois entreprendre Smile.

Au final le travail sur soi intéressant à faire pour un procrastinateur est de dédramatiser sa culpabilité (sans l'anéantir pour autant : n'oublions pas qu'elle est motrice) et de se désintéresser des activités glandouilles (en prenant goût aux tâches productives qu'on doit effectuer)

Je plussoie à 100% Hedge sur la mise en condition : s'amuser permet de s'aérer l'esprit et d'être plus efficace le moment venu tandis que se stresser rend juste malade et plus nerveux au moment d'agir. (ouais, j'ai la flemme de me stresser ^^')

Amandémoniaque a écrit:

Blackmark

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: [Slashou]   Sam 5 Avr - 16:39

Volthor a écrit:
Je considère ma paresse comme mon meilleur atout : elle motive directement mes décisions (consciemment ou non) pour aller vers le moindre effort et optimiser naturellement chacune des tâches que je dois entreprendre Smile.
+1

D'ailleurs un jour j'ai sorti ça en entretien (de personnalité, pas d'embauche) et le jury, amusé, a bien été contraint d'admettre que c'était vrai.
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: [Slashou]   Sam 5 Avr - 19:26

Je rêve de le sortir à un entretien d'embauche, mais je n'oserai jamais Laughing

Amandémoniaque a écrit:

Kiyona
Modératrice de l'Inception

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: [Slashou]   Sam 5 Avr - 21:38

Diogene a écrit:
Tu as parfaitement bien résumer la chose! Et pour commenter ta dernière phrase je dirais qu'à ce moment-là il ne faut pas confondre procrastineur et glandeur.

Pour commenter ton commentaire, je dirais que tu réinventes un peu la définition de procrastination pour lui faire dire ce qui t'arrange.

Volthor a écrit:

Il me semble que Bill Gates avait dit un truc du genre, qu'il préférait embaucher un homme paresseux, parce qu'un homme paresseux est capable de trouver un moyen facile d'effectuer une tâche difficile, mais je n'ai jamais su dans quelle mesure ça relevait de la légende urbaine  cat 

MessageSujet: Re: [Slashou]   

[Slashou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant