jeu sur forum
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nuit 2 - Projet Noé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compote

avatar

Masculin Capricorne Chèvre
Age : 25
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Nuit 2 - Projet Noé   Ven 12 Juil - 23:09


Blacksad était un chat précautionneux, soucieux de ne pas laisser de répit à ses ennemis, même dans la mort; et s'il avait dû emmener avec lui un seul d'entre eux dans sa chute, c'eut été le sénateur Gallo, responsable terrifiant de la "chasse au sorcières" contre les communistes au Etats-Unis. Après avoir négocié avec "l'incorruptible sénateur" le faux suicide d'Otto Liebber, au début des années 50, Blacksad avait confié à son ami journaliste Weekly, dans une lettre scellée à n'ouvrir qu'à sa mort, les informations qu'il avait promis en échange de ne pas révéler.

Il fallu quelques jours à Weekly, après la mort de son ami, pour se rappeler cette volonté de Blacksad. Par manque de chance, la lettre dormait dans le coffre-fort du journaliste à quelques 1300 miles de là, à New York. Vu le caractère probablement politique des révélations faites par la lettre, Weekly ne pouvait pas se permettre de demander de l'aide aux officiels américains. Il dut passer par un "ami" journaliste à qui, coincé à La Havane, il fut obligé de laisser la rédaction de l'article et la première place dans l'ordre de ses contributeurs. Cet épisode du scoop manqué reste certainement comme l'un des plus plus frustrants de la vie de Weekly, avec la moufette du bar de La Nouvelle-Orléans, et confirme que Blacksad, même s'il était un bon compagnon, ne lui a jamais porté chance.

Le lendemain, l'article était publié dans "What's news" et Gallo était arrêté pour haute trahison. Le passage au crible de ses papiers révéla le surlendemain que le bon sénateur prévoyait de faire tuer le président des Etats-Unis d'Amérique et était à la source de la tentative d'assassinat à l'encontre de Fidel Castro. La police n'arriva toutefois pas à remonter jusqu'à celui qui était désigné comme OWL dans les lettres de Gallo : le financeur.

Sylph (6) : Arthur, Ennie, Speran, Volthor, Raksha et Morithil
Ennie (2) : Sylph et Pépé
Morithil (1) : titou
Pépé (1) : Cun

Sylph était le sénateur Gallo, simple loup jumeau.

Spoiler:
 

Débordant de patriotisme, le sénateur Gallo est la figure de proue de la lutte anti-communiste aux Etats-Unis aussi appelée chasse aux sorcières. Il ne voit possible la survie pérenne des Etats-Unis qu'avec la destruction de l'URSS et de ses alliés. Certain que les "rouges" tenteront de s'attaquer un jour à la mère patrie, il est partisan d'une attaque "préemptive". Dans ce cadre, le sénateur a fait fabriquer plusieurs abris anti-atomiques et y a réservé des places pour ses amis, sur une liste nommée "projet Noé". Avec l'installation par l'URSS de missiles à Cuba, Gallo voit la parfaite ouverture pour pousser au déclenchement du feu nucléaire et montrer à son peuple qu'il est l'homme qu'il lui faut, et tant pis si pour cela, la Floride doit être rayée de la carte. Gallo, aidé du riche Oldsmill, organise une tentative d'assassinat contre Fidel Castro pour faire bouger les lignes communistes, en vain, il décide alors de faire monter la pression du coté américain en s'attaquant à beaucoup plus gros : le président des Etats-Unis d'Amérique.

Vous avez jusqu'au samedi 13 juillet à 22h pour effectuer vos actions de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 2 - Projet Noé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» La nuit du renouveau.
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: