jeu sur forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jour 3 - Âme rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ze Admin Slipeur
Admin Slipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Jour 3 - Âme rouge   Mar 16 Juil - 22:03

Alma Mayer vivait à Cuba depuis la chute du régime de Batista, en 1959. Elle avait avant passé des années à fuir les autorités américaines qui la poursuivaient depuis qu'elle avait été dénoncée comme militante communiste par son ancien collègue apôtre Samuel Gotfield.

Après la mort de Blacksad, Alma avait contacté Smirnov pour faire partie de la cellule d'enquête. Elle n'eut cependant pas l'occasion d'y prendre part, elle fut en effet retrouvée morte chez elle quelques jours plus tard d'une ingestion massive de barbituriques.

Cun est morte, elle était Alma Mayer, simple villageoise.

Spoiler:

Alma Mayer est écrivain, elle fait partie des "douze apôtres", un cercle d'intellectuels de gauche persécuté durant la chasse aux sorcières du sénateur Gallo. Maîtresse de John Blacksad, il lui permet d'échapper de peu à l'arrestation alors que Samuel Gotfield venait de livrer au FBI la liste de ses collègues apôtres. Elle l'attendra en vain aux chutes du Niagara, où il lui avait promis de la rejoindre. Alma, après cette déception amoureuse et une longue fuite, rejoindra Cuba pour échapper à ses poursuivants américains.

Vous avez jusqu'au 18 juillet à 23h pour la venger !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mar 16 Juil - 22:17

Il ne doit rester qu'un loup. Si jamais les spés ont quelques infos, ce serait le moment, les SV ont joué leur rôle du mieux qu'ils pouvaient.

Je ferai une relecture complète puis je donnerai un avis sur chacun, même si j'ai déjà ma petite idée.
Cun`
Modératrice Omnisciente

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mar 16 Juil - 23:00

AVEC ENNIE ON VA PARTY HARDER LE TIERCIME ! cheers 

Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mar 16 Juil - 23:04

Cun` a écrit:
AVEC ENNIE ON VA PARTY HARDER LE TIERCIME ! cheers 
Laughing

C'était à moi d'aller voir Ninie ! Le dernier loup veut me garder pour lui tout seul et ne veut pas que j'aille m'amuser !

Speran

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mar 16 Juil - 23:10

J'ai déjà vu ce Gif quelque part.
Etrange Razz
Sinon, je suis à 99% convaincu de l'innocence d'Arthur. (Alors que j'avais des doutes hier)
Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mar 16 Juil - 23:25

Oui, je t'avais dit que je l'avais ajouté à ma collection, je le kiffe.

J'aimerais bien qu'on fasse un perfect, pour mon mandat royal.
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy

Sagittaire Coq
Titre : Partisan de Sekhmet

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 0:17

Je détaillerais demain mais mon suspect restant est Speran.
J'ai dans le neutre Volthor & PP même si je pense qu'ils sont plutôt villageois.

En revanche la non-mort d'Arthur premier destructeur de loups m'inquiète Neutral 
Pourquoi Cun', alors que quelques personnes ne voyaient pas encore son jeu villageois ? J'veut dire il y avait bien d'autres personnes innocentés comme Arthur...

En tout cas bravo pour Morithil, j'ai suivi car j'avais un gros doute (cf l'un de mes premiers posts de feelings) il était dans le rouge, mais j'en étais pas aussi persuadé.
titou999

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 1:33

Bon petit résumé:

Copain villageois avec moi:

Arthur: Mon amour pour toi ne cesse de grandir I love you I love you I love you 

Volthor: Virulent contre sylph et mori, rien à redire. Moins incisif que d'habitude, je l'explique par son mjtage de t2.

Très certainement villageois mais quelque points négatifs:

Speran: Est je pense un bon joueur et s'il est loup son jeu est bien trop maladroit. Fin de bucher du premier jour. Défense de mori et seul joueur à ne pas l'avoir voté. Par contre je n'exclue pas le fait qu'il ne fait pas exprès d’être maladroit et soit vraiment loup ou qu'il joue sur ce fait notamment dans le cas mori.

Pépé: Jusqu’à peu, il était parmi mes meilleurs feelings, mais je note que pépé n'a jamais parlé de mori avant que celui ci ne soit vraiment en danger. Il amène le sujet bien abruptement mais le justifie bien. D'ailleurs, la justification est elle la car il est loup? A surveiller mais probablement villageois.

Suspect:

Vahlan: Cf argument élection du maire ou floflp à voté coup pour coup pour deux loups. Si c'est du hasard, il est rudement bon pour les loups. De plus vahlan ne m'a pas trop déplut mais pas tellement plus non plus. Il place mori dans ses soupçons mais en même temps celui était déjà quasiment mort. Il m'attaque et donc offre de la nouveauté, mais j'ai l'impression que son argumentaire est plus la pour apporter un élément nouveau et se mettre à contre courant de la pensée du village(que je sois villageois) pour justement paraitre villageois. Ce qui serait bien joué. Mais bon, c'est peut etre que j'ai envie de penser ça aussi. Autre élément, je n'ai pas l'impression que mori était cadré par un compère. Si Raksha, pépé ou un autre était loup avec lui je ne pense pas que mori aurait fait des bourdes pareilles. Or floflp à été remplacé en fin de jour, ce qui collerait assez.
[color=#ff3333]

Raksha: Clairement mon plus mauvais feeling. En fait le problème c'est que je ne trouve vraiment rien pour l'innocenter. On à comme mori son jeu qui était très différent en début de partie par rapport à son jeu villageois. Il change par la suite, mais après qu'on lui ai fait la remarque. Sylph commence à l'accuser mais change d'avis après mon post ou je plussoie ses dires. D'ailleurs sylph propose à un moment à raksha de voter mori. Chose que raksha ne fait pas, s'il est loup cela explique cela. Et puis c'est partit pour le jour 2. Raksha met énormément de temps à se concerter sur le cas mori. N'étant que peu accusé au début du jour, il se dit peut être que celui ci arrivera à s'en sortir. Enfin mori vote contre lui sans raison. Mori voulait peut être faire ça pour changer par rapport à sylph( qui lui évitait de se pencher sur la cas mori justement) ou alors raksha lui à demandé de faire ça pour avoir un argument contre mori.
Et ce qui est magnifique c'est que cette nuit, j'envisageais ma mort voir celle de cun(si les loups ont pensés que j'ai pu être protégé) pour justement s'organiser une porte de sortie sur arthur.

Raksha a écrit:

En revanche la non-mort d'Arthur premier destructeur de loups m'inquiète Neutral
Pourquoi Cun', alors que quelques personnes ne voyaient pas encore son jeu villageois ? J'veut dire il y avait bien d'autres personnes innocentés comme Arthur...

J'applaudis bien fort la subtile approche! cyclops 

Bref, on tue vahlan et/ou Raksha et on rentre à la maison boire un bon chocolat chaud. cheers 

Par contre réfléchissez bien à votre défense, j'ai tout analysé et la moindre contradiction sera dévoilé!
Vahlan

Masculin Titre : Fier chevalier du roi Sylph

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 7:09

Je vote contre Raksha

Il est loup.

Il commente les morts villageoises pour tenter de faire croire qu'il ne connait pas les raisons du choix des loups:
Raksha, J2 a écrit:
Ça m'étonne de voir Ennie morte, j'aurais penché pour Arthur...
A moins qu'il ne soit loup

Raksha, J3 a écrit:
Typiquement lupin.

Ses votes contre Sylph et Morithil sont survenus alors que le lynch semblait inévitable:

J1: Le scrutin était Sylph 4, Arthur 1, Floflp 1, Morithil 1 (et Raksha a voté Sylph)
J2: Le Scrutin était Morithil 5, ppquicks 1, Raksha 1, Vahlan 1 (et Raksha a voté Morithil)

Ses votes contre Sylph et Morithil ne démontre pas vraiment une recherche de loup:

Raksha, J1 a écrit:
Au risque de passer pour un mouton, je n'ai pas trop d'infos sur les autres et j'ai bien suivi le débat Arthur/Sylph, j'avais quand même un mauvais feeling sur Sylph, et je suis d'accord avec un bon nombres d'arguments.

Je vote contre Sylph.

J'avais dit que j'allais pas voter contre lui, le problème étant que je pense aussi qu'il est loup, et je ne me voit pas voter quelqu'un contre lequel j'ai beaucoup de flou.

Raksha, J2 a écrit:
Contradictoire, maladresse, stress, level 100.
I lol'd.

Au cas où je ne repasse pas : Je vote contre Morithil.

Sylph et Morithil ont fait des efforts pour se distancer de Raksha lorsqu'ils étaient en avance au bûcher:

En Jour 1, Sylph vote Raksha avec le scrutin suivant: Sylph 6, Arthur 1, Morithil 1, Floflp 1 (donc il est certain de mourrir). Avant ce vote, Sylph n'a *jamais* parlé de Raksha en jour 1. On a l'impression que le vote contre Raksha surgit de nulle part, alors qu'il était all-in sur Arthur auparavant.

En Jour 2, Morithil vote Raksha avec le scrutin suivant: Morithil 4, Arthur 1, Vahlan 1 (il va probablement y passer).
Morithil, J2 a écrit:
Du coup je vote contre raksha. Vu que certains pensent à tort que je suis loup et que Sylph vous a bien manipuler je pense qu'il a pu voter contre son compère histoire de brouiller les pistes
Encore une fois on a l'impression que le vote sur Raksha arrive de nulle part car dans son message précédent, Morithil avait dit ceci de Raksha:
Morithil a écrit:
Raksha: plutôt villageois selon moi, il est en recherche de loup.
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent
Titre : Inspecteur Conchitto

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 7:47

Okay, je pense qu'il n'y a que trois loups + un éventuel compatissant.

Donc allons-y : je suis voyante, j'ai sondé :

- Sylph simple loup en N1
- Cun simple villageoise en N2
- Speran loup chasseur en N3

Je vote contre Speran.

Amandémoniaque a écrit:
Mon petit cœur d'amour, lorsque je te prête mon ordi, je te conseille de ne pas cocher la case "mémoriser le mot de passe". Sinon je suis très vilaine et je fais pleins de bêtises. Je t'embrasse fort mon loulou en sucre.

ppquicks
Jouet de Cun`

Féminin Taureau Buffle
Titre : Poulpy

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 8:34

Volthy pourquoi un bluff aussi pourri?
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 8:59

A ton avis ?

PS : ce n'est pas un bluff cyclops

Amandémoniaque a écrit:
Mon petit cœur d'amour, lorsque je te prête mon ordi, je te conseille de ne pas cocher la case "mémoriser le mot de passe". Sinon je suis très vilaine et je fais pleins de bêtises. Je t'embrasse fort mon loulou en sucre.

ppquicks
Jouet de Cun`

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 9:06

OK alors pourquoi avoir choisi Cun en J2? Pourquoi Speran en N3?
Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 9:59

Je vote contre Speran.
Speran

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 10:19

Bien joué Volthor.
Je suis Salvateur mon grand.

Lisez le jour 1, je me suis déjà dévoilé.
Speran a écrit:
Désolé du double post : récapitulatif car j'aimerais savoir si Sylph peut être sauvé par une intervention des planqués, pour voir si mon action peut être décisive.
Oh, et au jour 2 aussi.
Speran a écrit:
On dirait qu'il veut vraiment pas se sauver.
J'ai ciblé Cun' en nuit 2.
Je vote contre Volthor.
Vous pensiez que c'était pour quoi ce le bluff de Mori ancien m'a effrayé sur le coup ?
Parce que sur le moment (avant son absence de justification flagrante) j'avais eu peur de perdre mes pouvoirs.
Ah, et Arthur est villageois. V
Speran

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 10:22

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi faire un bluff aussi nul de voyante.
Si il est le dernier loup, c'est simplement du suicide. Soit vous le croyez, et je meurs. A la simple vision de mon nom en bleu, c'est son arrêt de mort qu'il signe.
Le dernier loup (car je suis désormais convaincu qu'ils ne sont que 3) n'est PAS en position de force. Alors pourquoi faire ça ?
Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 10:24

cyclops

Vahlan, PP, Raksha, Titou, êtes-vous spé protecteur ?
ppquicks
Jouet de Cun`

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 10:25

Je suis 100% D'accord avec Speran... Ca n'a aucun sens... Et une voyante dans une telle config... Trololo. On avait déja un détective quoi...

Pour ma part non je ne suis absolument pas spé protecteur.
Speran

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 10:37

Mais si vous voulez, vous me tuez. Condition sine qua non : vous tuez Volthor derrière.
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 10:45

Wouch !

Arthur, je pense qu'ils vont tous te répondre non. Il doit probablement y avoir un spé protecteur et vu la réaction de Speran je suis prêt à parier qu'il ne joue pas la comédie.

Speran a écrit:
Alors pourquoi faire ça ?
Peut-être parce que j'hésitais entre deux loups et que j'ai voulu en avoir le coeur net ? Rolling Eyes

Oui j'ai bluffé la voyante, et ça a porté ses fruits : maintenant je suis fixé Smile

Je vote contre Raksha.

Amandémoniaque a écrit:

Speran

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 10:51

- Arthur
- Pépé
- Raksha
- Speran
- titou
- Vahlan (ex Floflp)
- Volthor

Je suis rassuré. Je ne pense pas me tromper, ça m'aurait embêté un Volthor loup alors que je le pense villageois depuis le J1.

- Pépé
- Raksha
- Vahlan (ex Floflp)

Pour Vahlan, je suis toujours contre les jumeaux loups.

- Pépé
- Raksha

Dans les deux, Raksha. Il s'est pris les votes des deux loups, et va tenter un bluff je suppose.
Raksha, parle pour toi.
Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 10:53

Aha, je m'en doutais, d'où mon suivisme sans aucune explication, mais j'aurais voulu avoir les réactions de tout le monde, en fait ... !

Je reviens donc à mon hypothèse que je comptais ramener au devant de la scène : pour moi, le dernier loup serait PPquicks.

Je vais bien évidemment relire Raksha, puisque vous semblez vous accorder contre lui, et que les seuls arguments que j'ai pour lui sont le "beaucoup beaucoup trop gros" de Sylph et Morithil.

Titou est villageois, c'est sûr. Volthor (même si à cause de ton "bluff" vite avorté, je me mets à douter, vois-tu) et Speran également du fait de leur implication à l'encontre de Sylph. Vahlan devrait être villageois également.

Volthor, es-tu SV ?
Speran

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 10:56

Pépé, j'ai voté contre lui hier, mais aujourd'hui, je le pense villageois (à cause d'arguments douteux, et je ne sais pas si j'ai le droit de vous détailler pourquoi j'innocente Arthur. J'attends la réponse de ZDS)
Arthur

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 10:57

ppquicks
Jouet de Cun`

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   Mer 17 Juil - 11:02

Hihi genre vous m'accusez ^^ trop cool Very Happy Tiens pourquoi j'aurai tué cun'? Ah ben oui je suis bete, elle m'innocentait et la tuer et le meilleur moyen que j'ai trouvé pour m'innocenter! D'ailleurs, pourquoi j'ai pas tué mon principal instigateur (Arthur) vu qu'il est à fond contre moi... Pourquoi j'ai tué Ennie que j'accuse en J1...

Que de questions et enfin pourquoi avec mon role, j'ai agit sur Mori lui conférant une double voix au bucher précédent... Vraiment quel loup étrange je suis !

Mais je vous aime et suis ravis que Arthur soit complètement a coté de la plaque :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 3 - Âme rouge   

Jour 3 - Âme rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant