jeu sur forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1

Féminin Cancer Tigre
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 19:56

Un végétarien n'est pas censé manger du poisson. Sinon ce n'est pas vraiment un végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent
Titre : Inspecteur Conchitto

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 19:59

Ce n'était pas des lasagnes végétariennes, mais elles étaient sans viande Razz
Les végétariens mangent du poisson, c'est les végétaliens qui n'en mangent pas. Ou l'inverse.

Amandémoniaque a écrit:
Mon petit cœur d'amour, lorsque je te prête mon ordi, je te conseille de ne pas cocher la case "mémoriser le mot de passe". Sinon je suis très vilaine et je fais pleins de bêtises. Je t'embrasse fort mon loulou en sucre.

Admin Flew
Admin

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : Prince of the Universe

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 20:09

EN fait la distinction c'est que les végétaliens ne mangent aucun produit d'origine animale. Donc pas de viande bien sur, mais pas de lait, pas d’œufs...

Admin Slipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 20:13

Ça dépend aussi de ce pourquoi le végéta(r/l)ien refuse de manger de la viande. Si par exemple il se rebelle contre le mauvais traitement des pauvres animaux innocents dans les élevages industriels, il pourra très bien manger du poisson la conscience tranquille (parce que les animaux sont nos amis, mais par contre comme dirait Kurt : "it's ok to eat fish / Cause they don't have any feelings").

Jafar a écrit:
Je ne suis pas un amateur de légumes Razz
Vu la quantité de légumes qui existent (et autres éléments végétaux utilisés comme légumes en cuisine), avec une grande variété de goûts, de textures et autres caractéristiques, il en existe forcément quelques uns que tu peux apprécier (et pas juste tolérer). Sort des sempiternelles patates / haricots / carottes etc et tu feras peut-être de belles découvertes gustatives !
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 20:20

Et ils pensent que les plantes se nourrissent de quoi dans le sol, uniquement de caillasses clown ?
Sinon il y a des gens qui vivent d'amour et d'eau fraîche d'air et de lumière solaire. Ils se font appeler les breatharians, et sont en voie d'extinction (bizarrement).

Certains animaux sont mal traités c'est vrai. Mais certains poissons ne le sont pas mieux, et je ne parle même pas de la pollution qui les touchent beaucoup plus.

Amandémoniaque a écrit:
Mon petit cœur d'amour, lorsque je te prête mon ordi, je te conseille de ne pas cocher la case "mémoriser le mot de passe". Sinon je suis très vilaine et je fais pleins de bêtises. Je t'embrasse fort mon loulou en sucre.

Mlle G
Mascotte de T1

Féminin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 20:58

Cassandre:°*°*
Cassandre a écrit:
Mlle G : C'est vrai que la robe de viande de Lady Gaga doit être tellement meilleure clown
Ouaaais! Slay!

ZDS:°*°*
Ze Admin Slipeur a écrit:
Si tu te bases sur les lasagnes surgelées ultra bon marché, soit. Mais c'est comme dire que les spaghetti bolognaise sont dégueu en te basant sur les bolo balls panzani.
Le truc c'est que c'est l'aspect qui me "dégoûte" un peu du coup j'aime pas du tout alors que j'adore les spaghetti (et que c'est censé avoir plus ou moins le même goût quoi) hahaha
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes

Masculin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 22:02

J'ai une amie végétarienne et ne mange pas de viandes ni poissons (a cause du traitement fait aux animaux ) et vire au végétalien (pour la même raison )....
Je confirme un vrai végétarien ne mange ni viande ni poisson Smile

Après je comprend mais je pense que pourrai pas mais j’aimerai être comme elle Smile
Parce que j'ai envie de dire ..... on est des sacrée monstre Sad
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1

Féminin Cancer Tigre
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 22:12

Je suis comme toi Fleur. Je trouve révoltant ce que certains font aux animaux mais je pense être incapable de devenir végétarienne Embarassed
Ze Admin Slipeur
Admin Slipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 22:24

Tous les animaux se nourrissent d'êtres vivants (ou autrefois vivants). L'humanité a simplement trouvé une alternative beaucoup plus efficace à la chasse et à la cueillette. L'élevage industriel est la prédation naturelle poussée à l'extrême grâce à l'intelligence humaine (et une pointe de cynisme).
Admin Flew
Admin

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : Prince of the Universe

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 22:26

(J'attends l'immanquable point Godwin qui résultera de cette discussion.)

Admin Slipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 22:33

Les humains sont faits de viande + la viande c'est délicieux + les nazis sont des humains = les nazis sont délicieux.

C'est bon ?
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille

Taureau Rat
Titre : Viking Hilare

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 22:49

Jafar a écrit:
Je ne suis pas un amateur de légumes Razz
Vu la quantité de légumes qui existent (et autres éléments végétaux utilisés comme légumes en cuisine), avec une grande variété de goûts, de textures et autres caractéristiques, il en existe forcément quelques uns que tu peux apprécier (et pas juste tolérer). Sort des sempiternelles patates / haricots / carottes etc et tu feras peut-être de belles découvertes gustatives !
Ouais. D'ailleurs si tu aimes la terre, il y en a plein qui te plairont ! Parce que le nombre de légumes qui goûtent plus ou moins la terre, je ne les compte plus ...
Ze Admin Slipeur
Admin Slipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 23:08

Comment tu les manges tes légumes, tu leur lèches la peau ? confused
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes

Masculin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Mer 21 Jan - 23:45

Flew : je pense pas qu'on va arriver au point godwin Smile

Zds : la vache a manger autrefois quel être vivant ? Et l'escargot ?Et le cheval ?

Je dis pas que d’être omnivore est pas bien ( on est comme on est ) Mais est ce que notre prochaine evolution serai pas d'etre herbivore et frugivore ??
Ce que je regrette c'est tout de même , de comme les animaux arrivent dans votre assiette .
Parce qu'une lionne chasse une gazelle me pose pas de problème , mais notre façon de tuer ce qu'on mange Sad
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Jeu 22 Jan - 4:57

fleurviolette a écrit:
Zds : la vache a manger autrefois quel être vivant ? Et l'escargot ?Et le cheval ?
Il ne faudrait pas oublier que les plantes aussi sont des êtres vivants, hein.

fleurviolette a écrit:
Je dis pas que d’être omnivore est pas bien ( on est comme on est ) Mais est ce que notre prochaine evolution serai pas d'etre herbivore et frugivore ??
Ce que je regrette c'est tout de même , de comme les animaux arrivent dans votre assiette .
Parce qu'une lionne chasse une gazelle me pose pas de problème , mais notre façon de tuer ce qu'on mange Sad
Devenir herbivore ou frugivore serait un retour en arrière et nous ferait régresser d'un point de vue de l'évolution. Je m'explique : c'est entre autre parce que l'homme a manqué de nourriture et a du se mettre à chasser à une époque qu'il a commencé à manger des animaux. Il peut tout-à-fait vivre en ne mangeant que des plantes, mais la viande apporte des éléments nutritifs supplémentaires que les plantes n'apportent pas assez, notamment des protéines. Et ce complément alimentaire a joué son rôle dans le développement de l'homo sapiens.

Notre façon de tuer les animaux relève du principe de l'élevage qu'on pratique depuis des milliers d'années. Le problème est que l'industrialisation a rendu certains élevages inhumains. Par ailleurs, refuser de manger toute viande parce que certains animaux sont maltraités est débile. Choisir de ne manger que de la viande issue d'élevages dignes de ce nom est une réaction bien plus adaptée. Parce que si on part de ce principe et qu'on s'indigne aussi sur l'emploi de pesticides par exemple, alors on refuse aussi de manger des plantes pour dénoncer cette pratique ? C'est la même logique. Et de la même manière la réponse adaptée est le choix de consommer des produits ayant été moins gavés de pesticides, de consommer bio quoi.

Amandémoniaque a écrit:

Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Jeu 22 Jan - 4:58

Les humains sont faits de viande + la viande c'est délicieux + les nazis sont des humains = les nazis sont délicieux.

C'est bon ?
Merci Laughing

Comment tu les manges tes légumes, tu leur lèches la peau ? confused
+1

Amandémoniaque a écrit:

Jafar

Masculin Bélier Chèvre
Titre : Commentateur sportif

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Jeu 22 Jan - 8:34

Si par exemple il se rebelle contre le mauvais traitement des pauvres animaux innocents dans les élevages industriels, il pourra très bien manger du poisson la conscience tranquille.
Pourtant, la pollution et les conditions de pêche industrielle sont aussi un mauvais traitement des animaux.

De base, je déteste les légumes chauds hormis dans les préparations de style potage, sauce, ....
Du coup, je mange des crudités mais ce n'est pas quelque chose que je vais chercher.

Mlle G a écrit:
Le truc c'est que c'est l'aspect qui me "dégoûte" un peu du coup j'aime pas du tout alors que j'adore les spaghetti (et que c'est censé avoir plus ou moins le même goût quoi) hahaha
Si tu me trouves des spaghetti qui ont le même goût qu'une lasagne, je suis preneur ^^

Admin Flew a écrit:
(J'attends l'immanquable point Godwin qui résultera de cette discussion.)
Le fait d'en parler est suffisant, non ?

fleurviolette a écrit:
Le corps humain est, au départ, adapté pour un régime herbivore.
Sinon la manière de tuer les animaux me laisse assez indifférent, je dois bien l'avouer =/

Modérateur Caskouille

Taureau Rat
Titre : Viking Hilare

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Jeu 22 Jan - 11:35

Jafar a écrit:

Le corps humain est, au départ, adapté pour un régime herbivore.
Ah bon ? Vas-y, dis m'en plus, ça m'intéresse.
Jafar

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Jeu 22 Jan - 11:38

http://www.terra-sciences.com/pages/l-impact-humain/carnivore-ou-herbivore-1-2.html

Bon, il y a d'autres sources mais ce sont pour beaucoup des sites végétariens ^^

ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Jeu 22 Jan - 12:32

Un article issu d'un site pro-végétarien est assurément un article objectif sur la question de l'alimentation "naturelle" de l'homme Rolling Eyes
Sur un site sur lequel on s'accordera quant à son objectivité acceptable, il est expliqué que l'homme est biologiquement omnivore et que le végétarisme n'est qu'un régime alimentaire culturel : merci Wiki, page de l'Homo Sapiens, section régime alimentaire

Amandémoniaque a écrit:

Jafar

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Jeu 22 Jan - 13:10

Le lien que j'ai donné n'est pas pro-végétarien.
Du coup, je ne sais pas si Wikipédia est forcément plus fiable.

Admin Slipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Jeu 22 Jan - 13:11

Connaître le régime de nos ancêtres il y a des centaines de milliers d'année n'a pas une grande importance pour nous autres non-paléontologues. Le fait est que :

1) Les humains actuels sont parfaitement capables de mâcher, digérer et assimiler dans leur organisme toutes sortes d'aliments d'origine végétale, animale ou fongique.

2) Beaucoup des aliments en question sont tout à fait délicieux.

Voilà tout ce qu'il m'importe de savoir, en ce qui me concerne. bounce

fleurviolette a écrit:
Je faisais référence aux charognards, en fait.
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Jeu 22 Jan - 13:35

Jafar a écrit:
Le lien que j'ai donné n'est pas pro-végétarien.
Du coup, je ne sais pas si Wikipédia est forcément plus fiable.
L'image l'était en tout cas, et le site source ne m'est pas accessible clairement pour en juger.

Wikipedia est la source la plus fiable sur le net que je connaisse. L'article ne prend pas partie et explique comme le dit ZDS que l'homme peut tout à fait assimiler de la nourriture qu'elle soit végétale ou animale.
Donc dire qu'on est adapté pour un régime herbivore est faux.

Par ailleurs ton article déballe tout un tas d'arguments imposés comme des vérités sans qu'on nous donne la source dont elle sont tirées pour pouvoir les vérifier (contrairement à Wiki).

PSHS : Je vais goûter de la lasagne chinoise (à la viande), à toute Very Happy

Amandémoniaque a écrit:

Jafar

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Jeu 22 Jan - 13:44

J'ai bien dit que c'était au départ.
Bien entendu que le corps humain s'est adapté au fil du temps.

Pour les sources, j'ai la flemme d'en chercher d'autres.
Mais en tout cas, je n'en trouve pas sur Wikipédia à ce sujet.

D'ailleurs, je me dis que si l'image est pro-végétarienne, quelles erreurs y trouves-tu ?

ModéraTroll
ModéraTroll

Masculin Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   Jeu 22 Jan - 16:05

J'y trouve que tous les arguments sont basés sur leur point de vue : tous les arguments sont orientés.
Ne sont cités QUE des faits anatomiques qui sont interprétés pour aller dans le sens végétarien.

Le premier : "pas de vision nocturne pourtant utile pour attraper des proies." Que je sache ça n'empêche pas d'en attraper quand même.
2ème exemple : "pas d'odorat développé pour suivre une piste." Demande à n'importe quel chasseur s'il ne peut pas suivre de piste malgré son odorat peu développé.
Etc...

Contre-exemple : nulle part il n'est fait mention de la sudation. L'homme est le seul animal à suer par la peau. Cette capacité lui permet de réguler sa température très facilement au cours d'un effort. Cette capacité lui permet de développer son endurance. Il peut ainsi courir après une proie pendant des heures s'il le faut : la proie qui ne peut pas réguler sa température tombera de fatigue avant lui.
Quel est l'intérêt de cet atout physiologique si ce n'est de réussir à manger de la viande ? Pas besoin de trop courir pour chopper des fruits ou des fourmis.

Amandémoniaque a écrit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !   

Je viens en paix (sauf si vous avez goût de lasagnes 8D) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant