jeu sur forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Évaluation et évolution des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
siana

Féminin Balance Buffle
Titre : Boulet de l'équipe !!!

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 11 Nov - 13:34

Broyeur a écrit:
Je me suis inscrit sur le forum en 2006. C'est là où je suis vieux Razz

ah oui quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://sianalecture.unblog.fr/
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille

Taureau Rat
Titre : Viking Hilare

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 11 Nov - 16:57

C'est qui est vraiment impressionant avec Broyeur ... c'est pas seulement le fait qu'il soit inscrit depuis 5 ans, c'est qu'en plus il était pas tout vieux à l'époque où il s'est inscrit.
Admin Flew
Admin

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : Prince of the Universe

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 9:09

Une récente discussion sur Skype m'a donné envie de relancer ce sujet. Je rapelles le premier message de J-Effe IV (J'y ai rajouté quelques commentaires en orange) :

J-Effe IV a écrit:
On joue tous pour le fun, mais en même temps, pourquoi ne pas profiter pour s'améliorer ?

Un de nos membres (ZeDorkSlipeur) a pensé un système de critères, sur une échelle de 1 à 5 :

1 = déplorable
2 = passable
3 = standard
4 = bon
5 = très (trop) bon

Endurance = Capacité à suivre la partie d'un bout à l'autre, à rester au mieux de sa forme même en fin de partie, etc.

Réactivité = Rapidité à laquelle le joueur repère les attitudes louches ou les indices laissés par les rôles à pouvoirs.

Force = Capacité à produire des arguments convaincants et à faire taire les arguments des autres.

Croissance = Capacité à apprendre de ses erreurs, à progresser d'une partie sur l'autre et même au sein d'une même partie.

Charisme = Aptitude à utiliser sa réputation pour augmenter sa crédibilité et pour forcer certaines réactions, Être cohérent avec l'image que les joueurs se font de nous, ou bien surprendre en changeant de comportement au moment opportun.

Innocence = Capacité à cacher ses motifs et intentions, et à ne pas avoir l'air d'en avoir.

(Note de Flew : Ce qui signifie qu'un chiffre élevé n'est pas nécéssairement bon, par exemple un 5 en réactivité signifiera une tendance à réagir à tout et n'importe quoi.)

De plus, on notera que chaque critère marche aussi bien pour le jeu en villageois que le jeu en loup. Les évaluateurs peuvent donc nuancer leurs appréciations suivant le rôle du joueur évalué.

Évidemment, l'intérêt de la chose, c'est que les autres joueurs nous notent (et qu'on note les joueurs qui veulent être notés).

Le but c'est pas de faire de hiérarchie, mais de voir nos points forts et faibles ; si ya des gens qui préfèrent ne pas avoir d'évaluation, ils n'auront qu'à ne pas en mettre, aucune obligation là ! Wink

*Les gens qui veulent mal noter quelqu'un pour se moquer (ou n'importe quelle raison personnelle), veuillez vous abstenir.*

**Aussi, lorsqu'on utilisera des notes plus basses, évidemment il faut agrémenter de suggestions d'améliorations ! ["2,3,4,2,1, rien à ajouter, on passe au suivant !"seraient pas tout à fait appropriés.]

Je m'aperçois que sur les joueurs cuvée 2010-2011, (Années avec de très bons crus.) quasiment aucun n'ont été évalué, surtout parce que ce sujet est tombé en désuétude (La dernière évaluation date du 13 Août 2010 et concerne un joueur relativement expérimenté, Eloya.)

Donc j'encourage tous les joueurs qui sont arrivés dans les deux dernières années et qui s'en sentent l'envie, à demander une évaluation. Evidemment il ne faut pas que vous soyez là depuis trop récemment afin qu'on puisse avoir les clés en main (Je m'abstiendrai de faire une évaluation d'un joueur si je considère que je ne l'ai pas assez vu jouer, et de plusieurs points de vue - Joueur, Observateur, MJ.)

(Scandale : Il n'y a jamais eu d'évaluation de Scipion Shocked . Il ne me semble pas en avoir vu pour Mlle G non plus.)

Allez-y, je vais vous manger cyclops .

Experte rugby officielle de T1

Féminin Verseau Rat
Titre : Hound of Love

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 10:48

Ouais tiens, allez, jveux bien ma collec' de 1 et de 2 ^^

Mainstream is the new Original.
Et le comique de répétition est le plus drôle des comiques.
Occulux

Masculin Vierge Rat
Titre : Taxi Driver

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 11:45

Je n'aime pas ce système d'évaluation des joueurs, chaque personne a sa personnalité et un style de jeu qui lui est propre ! Cela ne fait que rajouter de la compétition là ou il n'y en a pas besoin, c'est à dire hors des parties !
Cun`
Modératrice Omnisciente

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 11:49

On devrait rajouter un nouveau critère de notation pour Occulux : Ronchonnerie. N\'est-ce pas ?

Edit : Et cela dit, ce n'est même pas une compétition, c'est une sorte de fiche qui te permet de voir comment les autres te considère et voir s'ils peuvent te donner des conseils pour t'améliorer/voir là où tu devrais faire des efforts si tu veux améliorer ton jeu.
Donc là, à part râler pour râler, hein ...

Dernière édition par Cun` le Ven 23 Déc - 11:57, édité 1 fois
Occulux

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 11:53

C'est petit et ridicule de votre part Cun`! Ce n'est pas de la ronchonnerie, je dis ce que je pense voilà tout, et d'ailleurs je suis sûr que tu as compris là où je voulais en venir avec mon précédent message.
Cun`
Modératrice Omnisciente

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 12:10

Cun` a écrit:
Edit : Et cela dit, ce n'est même pas une compétition, c'est une sorte de fiche qui te permet de voir comment les autres te considère et voir s'ils peuvent te donner des conseils pour t'améliorer/voir là où tu devrais faire des efforts si tu veux améliorer ton jeu.
Donc là, à part râler pour râler, hein ...

Je pense que tu es remonté de ta dernière partie, parce que pour transformer ma petite boutade en "acte petit et ridicule" et venir râler pour quelque chose qu'au fond tu ne touches pas réellement du doigt, c'est que t'as sûrement un peu de rancoeur contre le système.

Si tu ne veux pas être "étudié", c'est ton droit, mais je vois pas pourquoi venir râler, alors que c'est quelque chose que tout le monde fait avec beaucoup de plaisir depuis maintenant plusieurs années, et qui n'engendre en aucun cas une prétendue compétition ..

Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 12:26

C'est totalement facultatif, sur demande du joueur et informatif. Aucune notion de compétition donc Wink

Ce qui compte vraiment dans ces évaluations, c'est plutôt de pointer les forces et les faiblesses des joueurs qui le demandent pour qu'ils puissent s'améliorer en sachant mieux quoi corriger.
J'ai d'ailleurs aucune idée des "points" qui m'avaient été donnés, parce que ce ne sont pas des points, mais plutôt un support pour le commentaire du style de jeu de chaque joueur.

Donc pas d'affolement, c'est pas obligatoire et c'est surement pas un concours.
De toute façon ce forum n'a jamais été un concours de celui qui trouve le mieux les loups/etc. Je pense d'ailleurs que c'est rarement les meilleurs joueurs qui s'amusent le plus.
Occulux

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 12:35

Ne t'inquiète pas mon cher Caske, je ne suis pas affolé du tout Smile ! Alors là Cun`, c'est facile , je dis ce que je pense, tu trouves que c'est de la ronchonnerie ! Cela n'a rien à voir avec ma partie précédente sur laquelle j'ai pris du plaisir à jouer ! Je sais très bien que c'est facultatif, pour aider etc... mais tu le dis toi-même Caske, cette notation dépasse le cadre du jeu et le fait de noter les gens, je ne suis pas trop fan ! Ce n'est que MON humble avis, et il faut apprendre à accepter l'opposition, n'est-ce pas Cun`!
Cun`
Modératrice Omnisciente

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 12:40

Oui oui Occulux et joyeux Noël Very Happy

Admin Flew
Admin

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 13:09

Je suis en total accord avec Caske et Cun`. Dans un jeu aussi complexe que le LG, il faut savoir chercher à s'améliorer, trouver nos points forts et nos points faibles, se fixer des défis à soi-même. Et ces évaluations n'ont aucun effet hors des parties contrairement à ce que tu sembles penser.

On s'en fout des chiffres. Ce qui importe c'est bien le qualitatif, les phrases, qui elles, permettent vraiment de définir le styles et les qualités d'un joueur.

Pour finir, j'aimerai rappeller quelque chose que j'avais déjà énoncé sur T2 : Il faut arrêter la dictature du "Chacun son style" , certains styles de jeu sont mauvais, inneficaces, voire désagréables pour les autres joueurs...Dans ces conditions il faut savoir en changer. Il faut aussi arrêter de vouloir à tout prix se donner un style pour faire comme si on était différent de tous les autres (Mais ça, et là je m'adresse à Occulux, c'est une pensée très fréquente à ton âge donc je comprend tout à fait et je ne te brusquerai pas là-dessus.) , et au lieu de ça, être simplement soi-même, ça aide beaucoup (Et je parle en connaissance de cause.)

(Maintenant fin du hors-sujet, si il y a d'autres volontaires que Necateron, qu'ils viennent donc Wink .)

Au fait, suite à une discussion avec Blaune, je pense rajouter un critère que j'hésite à nommer "Solidarité" (Je cherche un synonyme un peu moins fort.) pour définir la capacité à partager le jeu avec les autres joueurs et à jouer en équipe (Exemples : Pour les villageois, ne pas vouloir systématiquement accaparer les débats, pour les loups, savoir ne pas attaquer gratuitement des compères par paranoïa, et savoir exploiter les capacité de ses alliés pour en faire une équipe efficace. pour les villageois comme pour les loups : Ne pas imposer ses décisions et encourager la réflexion collective) .

Modératrice Omnisciente

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 13:15

Je trouve ce critère de solidarité génial. On peut d'ores et déjà mettre un 5 à Caske ! Very HappyQuant au synonyme je vois pas pourquoi, "Solidarité" décrit bien la chose =).

Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 13:33

Le teamplay ça s'appele.
Joe

Masculin Balance Chat

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 13:53

Je veux bien me faire évaluer, après je sais que je suis pas là depuis une éternité mais si vous avez matière à me faire part, tout conseil est bon à prendre ^^
Jafar

Masculin Bélier Chèvre
Titre : Commentateur sportif

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 13:58

Je voulais simplement montrer mon soutien à Occulux.
Je trouve ce système utopiste et dangereux mais puisque ce n'est pas le sujet, je ne développerai pas.

Modérateur Caskouille

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 14:00

Pourquoi utopiste et dangereux ?
Occulux

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 14:29

Admin Flew a écrit:
Il faut aussi arrêter de vouloir à tout prix se donner un style pour faire comme si on était différent de tous les autres (Mais ça, et là je m'adresse à Occulux, c'est une pensée très fréquente à ton âge donc je comprend tout à fait et je ne te brusquerai pas là-dessus.) , et au lieu de ça, être simplement soi-même, ça aide beaucoup (Et je parle en connaissance de cause.)

Je sais que beaucoup de jeunes de mon âge cherchent à se créer une identité mais si tu me connaissais dans la vraie vie, tu saurais que je ne suis pas du genre à me cacher derrière un personnage ! C'est ma personnalité qui est comme cela !

Jafar Arrow Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas trouver ce topic intéressant, merci Jafar !

Maintenant, je vais aller voir ailleurs car comme l'a justement remarqué Jafar, ce n'est pas le sujet !
Toyoraura

Masculin Taureau Chien
Titre : Mouton noir

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 15:54

J'sais pas si j'ai eu mon évaluation, mais j'aimerais bien l'avoir.
Necateron
Experte rugby officielle de T1

Féminin Verseau Rat
Titre : Hound of Love

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 15:57

Ben, après, je veux bien des conseils, mais je sais bien que j'évoluerai toute seule et à mon rythme et dans la direction que je pourrai/voudrai prendre.

Là, pour moi, c'est vraiment plus à titre informatif, je ne me prends pas la tête dessus et je ne vais pas voir cela comme une évaluation de mon moi profond, et je pense que c'est la meilleure attitude à avoir. Discernement et recul, les gens, comme toujours.

Mainstream is the new Original.
Et le comique de répétition est le plus drôle des comiques.
Admin Flew
Admin

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 16:10

De toutes façons Mogh tu sais aussi bien que moi où est ton principal point faible tongue .

Invité

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 18:41

Occulux a écrit:
Je n'aime pas ce système d'évaluation des joueurs, chaque personne a sa personnalité et un style de jeu qui lui est propre ! Cela ne fait que rajouter de la compétition là ou il n'y en a pas besoin, c'est à dire hors des parties !

tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce système , d'ailleurs si tu relis bien le topic tu verras que se faire évaluer ou évaluer les joueurs relève du volontariat , en aucun cas il ne s'agit de noter les autres joueurs pour leur imposer quoi que ce soit .

Personnellement ce topic ne me dérange pas. Il est évident que chaque joueur à sa propre personnalité , ses atouts et ses axes d'amélioration . Parfois c'est juste plus facile d'avoir un avis extérieur cela permets de noter une ou deux choses constructives si tant est qu'on est suffisemment motivé pour vouloir faire évoluer son style de jeu sur le forum .

Parfois une évaluation sert peu ,voir pas du tout , le but n'est pas ( et si tu relis les évals faites ne l'a jamais été ) de déterminer des "bons" ou des moins bons , ni même d'imposer un diktat du type de jeu à quiconque, c'est plutot , pour ceux qui le désirent , un bon moyen d'obtenir des conseils de la part des joueurs avec qui ils ont beaucoup joués , c'est tout.

Admin Flew a écrit:
Je suis en total accord avec Caske et Cun`. Dans un jeu aussi complexe que le LG, il faut savoir chercher à s'améliorer, trouver nos points forts et nos points faibles, se fixer des défis à soi-même. Et ces évaluations n'ont aucun effet hors des parties contrairement à ce que tu sembles penser.

Oui et non Flew. Il faut quand même garder à l'esprit que ce jeu reste un jeu et que tout le monde n'a pas forcément envie , ou la motivation de vouloir évoluer dans son jeu. Tu fais partie de ces joueurs pour qui c'est important mais pour certaines personnes joueur au LG le sera toujours moins car ils y ont peut être moins de passion , d'engouement , moins de temps disponible ou encore autre , ce n'est pas plus mal non plus.
c'est comme en sport par exemple , le prof va apprendre aux élèves à jouer au volley , certains vont écouter et échanger entre eux pour progresser parce qu'ils en ont envie , d'autres non mais viendront quand même parce que cela les détend.
c'est pour cela que j'aime la nature de "volontariat" de ce topic , ceux qui veulent se faire évaluer par les autres joueurs qu'ils connaissent et qui els connaissent le peuvent alors que ceux qui viennent juste pour la détente et s'en fiche pas mal peuvent très bien l'ignorer Wink

Admin Flew a écrit:
, certains styles de jeu sont mauvais, inneficaces, voire désagréables pour les autres joueurs...Dans ces conditions il faut savoir en changer.

-1
-1
-1 .
Il n'y a pas de "mauvais" style de jeu , ou de jeu inéfficace réellement. chacun joue avec ses atouts et ses axes d'améliorations. Ce qui me gêne dans ce commentaires c'est le fait qu'il y aurait un "bon" style de jeu plutot que d'autres ce qui est faux (penser qu'il y aurait un "bon" style de jeu ramènerait tout le monde au final à jouer plus ou moins de la même façon ce qui serait selon moi un grand mal pour tout loisirs qui se base justement sur la personnalité de chacun ) . De plus les joueurs qui ont un jeu "je m'en foutiste" (absent souvent par exemple , ou je viens je vote au pif sans écouter personne et je disparais ) ne sont pas les joueurs qui viendront un jour demander une évaluation.

Pour le type d ejeu "désagréable" là c'est différent , oui si on se rend compte que certains aspects de son jeu énerve trop de gens il faut essayer de le changer si possible. Mais là encore , venir demander une évaluation n'est pas le meilleur moyen car je doute que se faire lyncher en public soit source de motivation pour ne serait ce qu'admettre qu'on devrait faire évoluer son jeu hein What a Face
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.

Masculin Lion Dragon
Titre : Opposition par principe

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 20:28

sans compter qu'être énervant peut être une technique^^

sino moi euh je réitère ma demande d'évaluation^^

en effet je ne pense pas avoir assez de recul pour pouvoir voir mes points faibles et du coup je pense que ça pourrait m'aider pas mal^^
Occulux

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 21:01

Eloya a écrit:
penser qu'il y aurait un "bon" style de jeu ramènerait tout le monde au final à jouer plus ou moins de la même façon ce qui serait selon moi un grand mal pour tout loisirs qui se base justement sur la personnalité de chacun

Elzen a écrit:
sans compter qu'être énervant peut être une technique

D'accord avec vous deux !
Mlle G
Mascotte de T1

Féminin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Ven 23 Déc - 21:13

Elzen
Elzen a écrit:

en effet je ne pense pas avoir assez de recul pour pouvoir voir mes points faibles et du coup je pense que ça pourrait m'aider pas mal^^
Prépare-toi, la liste va être longue, non je rigole Elzou. Razz I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   

Évaluation et évolution des joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant