jeu sur forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcor

Masculin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mar 3 Juin - 23:55

Oh non pas toi Laughing

Je cherche un endroit ou flooder sur ce forum, mais je crois que je vais faire ça ici Razz (l'auberge c'est pour boire et manger, les Q/R c'est pour poser des vraies questions)

Enfin flooder, c'était plutôt pour demander une précision sur un personnage (parce que les ex-pas-feignasses-pasque-aucun-jour-de-vacances-accordé-en-9-mois de la sncf ca lit quand même les règles Smile )

Car sur une description de personnage l'orthographe me gène (non je suis pas bernard pivot pourtant) pour interpréter les règles à vrai dire :

"Villageois Repentant
Ce villageois se sent coupable à chaque fois qu'il envoie au bucher un innocent. Si un membre du clan des villageois est amené au bucher et que le villageois Repentant à voter contre, il fera des cauchemards durant la nuit. Ces cauchemards sont révélateur et révèlera le rôle d'une des personnes qui à aussi voté contre le martyr. Si le villageois Repentant à voter contre un loup qui a passé au bucher ou une personne qui n'a pas passer au bucher, il dort la conscience tranquille. Il compte comme un Simple Villageois pour les besoins des capacités des autres joueurs.
Note: Le joueur se pense Simple Villageois"

En clair je demande confirmation sur l'orthographe car en l'état notamment sur le "à voter" (orthographiquement bon, mais dans le contexte probablement faux), je suis pas sûr de tout comprendre

Le "n'a pas passer", c'est du québécois ou bien je suis doublement médisant ? Embarassed

J'ai pas corrigé le reste, parce qu'en orthographe je suis pas une pointure, et qu'ensuite, je comprend ce qu'on y raconte Smile

ps : je trouve pas la liste des rôles dans le village en cours (hormis les rôles dormants, euh passifs, ce que je comprend, qu'ils n'y soient pas), c'est normal docteur ?
C'est pour coller au LGT des créateurs ? (question sous-entendue : c'est écrit ou pas dans les règles des créateurs du LGT qu'on ne doive pas connaître la compo du village avant ?)

Et sinon y'a des villages "types" ou pas ? Notamment connaître en gros le nombre de loups par ex (loups spé compris) par rapport au nombre d'habitants ?
Ou c'est implicite notamment par rapport aux recommandation prônées par les créateurs du LGT.

(vivi je sais j'aurai ptête dû réveiller la section Q/R Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bdovore.com
Broyeur

Masculin Capricorne Cochon
Titre : Résident permanent

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer 4 Juin - 0:45

Ben, la plupart du temps, les configurations sont fermées, et donc on a souvent d'agréables surprises Smile

Quant à l'orthographe, c'est pas moi qui fait les règles, alors, pouf XD
http://worldedit.free.fr/forum/viewforum.php?f=6
J-Effe IV
Modérateur

Masculin Poissons Chien
Titre : Habitant

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer 4 Juin - 0:55

ARGH ! JE VIENS DE PERDRE MON MESSAGE !

J'avais fait une longue réponse... bon je recommance !
Alcor

Masculin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer 4 Juin - 1:03

bien fait Razz ca t'apprendra à déplacer mon message, et du coup à planquer ma vacherie pour Kyr Laughing
(comment ça c'est pas toi qui l'as déplacé Suspect )

Avoues(z puisque ne sachant à quel modo ou admin je m'adresse), avoues(z itou), que c'était pour faire revivre ce sujet que tu(vous) as(avez) déplacé(ah là c'est la même terminaison) mon message lol!
J-Effe IV
Modérateur

Masculin Poissons Chien

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer 4 Juin - 1:11

Bonjour Alcor, et bienvenue !

Alors premièrement :

Correction à l'orthographe a écrit:
Villageois Repentant
Ce villageois se sent coupable à chaque fois qu'il envoie au bûcher un innocent. Si un membre du clan des villageois est amené au bûcher et que le villageois Repentant a voté contre, il fera des cauchemards durant la nuit. Ces cauchemards sont révélateurs et révèleront le rôle d'une des personnes qui a aussi voté contre le martyr. Si le villageois Repentant a voté contre un loup qui a passé au bûcher ou tout simplement contre une personne qui n'a pas passé au bucher, il dort la conscience tranquille. Il compte comme un Simple Villageois pour les besoins des capacités des autres joueurs.
Note: Le joueur se pense Simple Villageois.

Deuxièmement : Il n'y a aucune liste de rôles pour le village en cours (même les villageois passifs dont tu parles ne sont que des rôles possibles). Les créateurs du jeu n'ont rien spécifié à propos de connaître la composition du village ou pas (je me fie à mon bon souvenir, ça me tente pas de trouver mon jeu) ; cependant, on finit généralement par la connaître IRL (la voyante se réveille, le salvateur se réveille, etc.) sauf si le MJ prends des précautions exceptionnelles et rallonge la nuit (je me permets de le faire). L'avantage sur forum, c'est que le MJ n'a pas besoin de prendre ces précautions : la composition reste inconnue.

Troisièmement : Pas de villages types à proprement parler. Ça dépend des parties, du nombre d'inscrits, et du MJ. La seule chose qu'on peut potentiellement déduire à partir du nombre de personnes dans le village en début de partie, c'est le nombre de loups, à ± 1 loup près généralement, dépendant entre autres du fait qu'ils aient des pouvoirs spéciaux ou non. Sinon, il peut y avoir beaucoup de SV comme aucun, il peut y avoir ou pas des indépendants, des neutres...

Voilà ! Si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas été clair, tu peux enchaîner ! Wink
J-Effe IV
Modérateur

Masculin Poissons Chien

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer 4 Juin - 1:12

Non, c'est moi qui l'ai déplacé, parce que c'était effectivement ici que ça allait. Smile
Alcor

Masculin Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer 4 Juin - 2:26

J'ai bien tout compris, merci de ces précisions

Je me dit juste que dans le recensement des participants, on pourrait éventuellement indiquer que les rôles présents ne seront pas indiqués (oui je viens de comprendre que c'était implicite, car quand ils le seront, il y aura une la liste, mais pour les nouveaux arrivants, ça peux dérouter)

Concernant le "a passé", j'aurai tendance à dire "est passé", mais d'une pour ma tournure je ne suis pas sûr que ça soit totalement correct en France (j'ai un doute affreux), et peut être qu'au Québec on conjugue ainsi

Sinon à défaut d'enchainer je peux t'enchaîner, toi si déchaîné Razz
J-Effe IV
Modérateur

Masculin Poissons Chien

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer 4 Juin - 2:31

Effectivement, tu sèmes aussi le doute.

Je pense toutefois que dans ce cas c'est avec l'auxiliaire être, parce que c'est un état plutôt qu'une action.
Kyr

Scorpion Dragon
Titre : Nouvelle venue

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer 4 Juin - 8:12

Tu avait peur que ton message m'échappe ^^ ? Very Happy

En effet, les joueurs ne connaissent pas la configuration des parties. Au début je pensai que ça allait être atroce de comprendre du coup les implications de telle ou telle action mais en fait ça ajoute du doute et ça évite les dévoilages intempestif en laissant plus de place au bluff. Smile

Sinon, il arrive que le MJ donne une liste parmi lesquels les rôles de la partie seront piochés mais comme le MJ change à chaque fois, chacun ses méthodes. Smile
Sathia
Modérateur

Féminin Poissons Tigre
Titre : Colon

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer 4 Juin - 20:25

Bah en fait y'en a une liste dans laquelle les MJ prennent les rôles, c'est la liste des personnages. Les MJ ne prennent pas de rôles ailleurs, sauf si c'est une partie spéciale (ce qui est spécifié quand c'en est une).

Bref le but du site c'est pas d'être ultra professionnel han, c'est de s'amuser d'abord.

Masculin Poissons Singe
Titre : Colon

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer 4 Juin - 20:32

Désolé pour les fautes d'orthographes. C'est moi qui a écrit ce rôle. Mon français n'est pas à son meilleur.
Isoria
Modérateur

Féminin Gémeaux Cheval
Titre : secrétaire de thiercelieux

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Jeu 5 Juin - 12:29

Alcor a écrit:

Je me dit juste

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctionnement