jeu sur forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Liste des sites de loup-garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : M. 1er degré

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 21:03

Perdre alors qu'on s'est simplement fait buter par les loups, alors que l'on n'a commit aucune erreur qui puisse justifier cette défaite, c'est ça qui n'a pas de sens. Et oui, ce sont des victoires individuelles car chaque joueur lutte pour sa survie et est prêt à n'importe quoi pour faire crever quelqu'un à sa place y compris un allié. Ce sont des victoires individuelles, car dès qu'un joueur meurt, il perd. Donc la victoire se décide individuellement, et non pas par équipes.

Tu ne vas pas ré-inventer à toi tout seul les définitions de "collectif" et d' "individuel" Wink .

Quand à l'écriture en italique, ça fait mal aux yeux.

Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 21:12

Chacun a le droit d'avoir ses propres préférences , j'avoue préféré la victoire "collective" ou "par camps" , ainsi même un joueur peut très bien décider qu'il vaut mieux qu'il se sacrifie pour apporter un bonus a son équipe et cela peut bien provoquer par la suite un facteur déterminant quand a la victoire de son camp en fin de partie.
(Cf le sacrifice de sylph dans la partie 65 , la aprtie 42 ou J-effe avait sacrifié un de ses comparses en est encore un meilleur exemple )

a contrario un joueur qui ne va rien faire et tout faire pour survivre sans participer dans les débats , ne mérite pas les honneurs s'il survit longtemps , enfin bref , ceci est mon avis.

Je préfère la victoire collective personnellement , je trouve que cela correspond plus a l'esprit du jeu.

Maintenant si d'autres forums jouent différemment , c'est leur droit , tout comme c'est mon droit de ne pas y jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 21:24

Flew a écrit:
Perdre alors qu'on s'est simplement fait buter par les loups, alors que l'on n'a commit aucune erreur qui puisse justifier cette défaite, c'est ça qui n'a pas de sens.
Gagner alors que l'on s'est juste dévoilé pour permettre au camp de gagner et soi-même par la même occasion puisque les morts gagnent avec les vivants de leur propre camp.
Dans les deux manières de jouer, il y a des profiteurs Wink

Flew a écrit:
Et oui, ce sont des victoires individuelles car chaque joueur lutte pour sa survie et est prêt à n'importe quoi pour faire crever quelqu'un à sa place y compris un allié. Ce sont des victoires individuelles, car dès qu'un joueur meurt, il perd. Donc la victoire se décide individuellement, et non pas par équipes.
Ca, c'est ta vision arbitraire de la chose.
L'individualisme dépend des joueurs pas du concept de jeu.
Même dans une victoire des vivants, tu peux te sacrifier pour ton camp et gagner la satisfaction d'avoir fait gagner tes alliés.

Flew a écrit:
Tu ne vas pas ré-inventer à toi tout seul les définitions de "collectif" et d' "individuel" Wink .
Le problème vient plutôt de la déformation que tu en fais mais je ne t'en tiens pas rigueur.

Flew a écrit:
Aurais-tu besoin d'une paire de lunettes ?

Sinon je trouve l'intervention de eloya respectable et je me réjouis de jouer avec une personne avec un tel esprit critique, merci pour ton avis pertinent Smile

Vive la victoire par camps cheers
Je chercherai un autre forum pour clamer la grandeur de la victoire des vivants et non individuelle...
Flew

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 21:43

Plankton a écrit:
Flew a écrit:
Perdre alors qu'on s'est simplement fait buter par les loups, alors que l'on n'a commit aucune erreur qui puisse justifier cette défaite, c'est ça qui n'a pas de sens.
Gagner alors que l'on s'est juste dévoilé pour permettre au camp de gagner et soi-même par la même occasion puisque les morts gagnent avec les vivants de leur propre camp.
Dans les deux manières de jouer, il y a des profiteurs Wink
Je ne vois pas du tout le rapport Neutral .

Plankton a écrit:
Flew a écrit:
Et oui, ce sont des victoires individuelles car chaque joueur lutte pour sa survie et est prêt à n'importe quoi pour faire crever quelqu'un à sa place y compris un allié. Ce sont des victoires individuelles, car dès qu'un joueur meurt, il perd. Donc la victoire se décide individuellement, et non pas par équipes.
Ca, c'est ta vision arbitraire de la chose.
L'individualisme dépend des joueurs pas du concept de jeu.
Même dans une victoire des vivants, tu peux te sacrifier pour ton camp et gagner la satisfaction d'avoir fait gagner tes alliés.
Après, si le joueur considère gagnant malgré sa mort, ça devient une victoire personnelle. Sans doute non officielle, mais du point de vue du jeu, il aura joué collectivement. Reste que les maitres du jeu attribueront la victoire individuellement.

On parle bien de "Victoire individuelle" pas de "Jeu individuel" , en partant certes du principe logique que la première entraine le second. (Ce qui n'est pas forcément vrai comme tu l'as montré, mais quitte à vouloir jouer collectivement, autant jouer avec la règle des victoires collectives, et inversement, non ?)

Plankton a écrit:
Flew a écrit:
Le problème vient plutôt de la déformation que tu en fais mais je ne t'en tiens pas rigueur.
Je ne fais aucune déformation, "Victoire individuelle" "Victoire collective" c'est le nom que ça porte, c'est bien pour une raison Rolling Eyes .
(Ah, et tu n'as pas à me tenir rigueur de quoi que ce soit de toutes manières.)

Plankton a écrit:
Flew a écrit:
Aurais-tu besoin d'une paire de lunettes ?
Namého !

Plankton a écrit:
Flew a écrit:
Sinon je trouve l'intervention de eloya respectable et je me réjouis de jouer avec une personne avec un tel esprit critique, merci pour ton avis pertinent Smile
Oui, Eloya a bien résumé l'avis des joueurs pro-victoire collective.

Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 21:46

Bon je pense que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord de toute façon.
J'ai mon avis, tu as le tien.
L'un n'est pas mieux que l'autre.
Nous sommes d'abord là pour nous amuser donc jouons en nous amusant Very Happy
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 21:48

Ici Plankton tu es sur un site où la survie n'est pas nécessaire à la victoire. Tu trouveras forcément ici plus de joueurs pro-collectif et de joueurs neutres sur la question que de joueurs à fond pro-survie. Tu as trouvé la mauvaise communauté avec laquelle débattre sur ce sujet Wink.

Quant à respecter les avis des autres, oui, nous les respectons. Nous avons nos règles et nos préférences et nous ne cherchons à les imposer que seulement à nos joueurs durant les parties, pas à nos membres (hors des parties) ou à la communauté des joueurs de LG en général.

Plankton a écrit:
Il n'y a pas de satisfaction dans la défaite. Seulement l'amertume et les regrets. [/dramatisation]

Pavé (n. m.) :
1. Message qui nécessite plus d'efforts de compréhension et de discernement pour le lire qu'il n'a nécessité d'efforts d'intelligibilité et de direction pour l'écrire.
2. Le mal absolu.
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 21:51

ZeDorkSlipeur a écrit:
Il n'y a pas de satisfaction dans la défaite. Seulement l'amertume et les regrets.
Ce n'est pas une défaite mais c'est peut-être trop philosophique pour certains.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il est inutile de débattre des victoires par camps/vivants.
Je vous aime bien et je ne veux pas partir sur de mauvaises bases Crying or Very sad
Flew

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 21:52

Je ne vois pas où est l'histoire d'avis. Ce serait un avis différent du mien si tu préférais les victoires individuelles, or tu as accepté le message d'Eloya.

Ce sur quoi tu argumentes c'est que les victoires individuelles ne méritent pas cette appellation, et je viens de démontrer que si, et que tu confonds avec un jeu individuel Rolling Eyes .

plankton a écrit:
Ce n'est pas une défaite mais c'est peut-être trop philosophique pour certains.
ZDS est étudiant en philo, tu lui donnera difficilement des leçons là-dessus.

Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 21:53

Flew ou l'art d'être buté x)
Flew

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 21:56

Plankton a écrit:
Flew ou l'art d'être buté x)
Dans le genre buté tu vaux aussi bien que moi Razz .

De toutes manières sur les manières de jouer, le mieux est que tu découvres par toi-même, es-tu familier avec le jeu par forum ou seulement avec le jeu de société ?

Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 21:59

Je n'ai jamais prétendu ne pas être buté mais je n'ai jamais prétendu avoir la vérité ultime.

Je commence sur forum mais je suis très familier du jeu en réel, étant un passionné de jeux de société avec plus de 400 jeux testés Smile
Flew

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 22:08

Tu t'entendras bien avec Diogene alors. C'est le gros fana de jeux de sociétés de la maison.

Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 22:09

Moi j'aime bien jouer aux échecs avec victoire individuelle. Seules les pièces survivantes gagnent !

(inutile d'ouvrir la porte, je suis déjà dehors)

Pavé (n. m.) :
1. Message qui nécessite plus d'efforts de compréhension et de discernement pour le lire qu'il n'a nécessité d'efforts d'intelligibilité et de direction pour l'écrire.
2. Le mal absolu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 22:13

ZeDorkSlipeur, je t'aime I love you
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.

Masculin Lion Dragon
Titre : Opposition par principe

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 23:07

si tu veux jouer la victoire individuelle go sur S&F, ici notre avis est tranché^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 23:07

Oui je me suis inscrit sur S&F, le site me plaît énormément Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 23:16

voilà tu as deux sites et de façon de procéder totalement différente , eux ils jouent a l'individuel et la configuration est connue au début.
chez nous c'est l'inverse .

Par contre je pense que certains joueurs d'ici jouent la bas aussi et inversement , ce qui prouve bien que ce n'est qu'une question de préférences , en cela chacun choisit selon sa préférence le site sur lequel il souhaite jouer, tout comme il peut ne pas se restreindre s'il trouve du plaisir de façons diverses.

ZDS a très bien résumer tout cela anyway. Et je suis d'accord avec lui qu'un débat sur le sujet ne sera que rarement objectif vu que ici tu trouveras surtout des pro collectifs, donc si le débat ne peut pas être objectif alors il n'a quasi aucune utilité !

Maintenant , je suis sur que tu te plairas ici , de ce que j'ai lu de tes posts tu n'as pas l'air d'être anti-collectif .

concernant aussi le mérite "individuel" tu verras qu'en fin de partie , deux "trophées" sont accordées aux joueurs les plus méritants de la partie et ceci est fait de façon individuel ! (elle est pas belle la vie What a Face tout en un c'est comme le shampooing ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 23:28

Go go pour une partie à victoire par camps Very Happy
C'est quand ? bounce
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 23:30

Ben... tout le temps. tongue

Pavé (n. m.) :
2. Le mal absolu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 23:32

Je ne vois pas de sujet d'inscriptions confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 23:44

ben si regarde le topic "inscriptions et explications" , en dessous des "annonces" tu retrouves les topics d'inscriptions pour la prochaine partie. (une vient juste de commencer mais en general a mi partie une express débute ) , sinon tu peux toujours remplacer aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Dim 22 Aoû - 23:51

Merci Mister Info 8)
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq
Titre : Ermite lunatique

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Mer 15 Sep - 15:30

Djoach a écrit:

Gamin de 15 ans a écrit:
C ki ki a le meileur forume, toa ou moa ?

Est-ce vraiment une attitude louable ?

J'ai pas compris...?

Flew a écrit:
Tu t'entendras bien avec Diogene alors. C'est le gros fana de jeux de sociétés de la maison.

Y'a hedge qui est aussi un fin connaisseur de jeux de société et l'on s'entend assez bien sur le sujet!

Par contre je pense être le seul à faire du GN ici?

Et sinon dans la liste des forums LG je rajouterais deux forums de RP, le premier étant beaucoup plus fréquenté que le second:

---> Le forum de Darkface
---> La contrée des loups-garous

A noter que vous n'avez pas cité:

---> L'Oie rouge, forum qui joue avec un bot.
---> Le forum de Ticoche, autre forum abandonné.

Et enfin une mention spéciale pour un forum qui vient tout juste de naitre, et qui mérite d'être encouragé:

---> Forum de Hakito

« Tu peux faire avaler n'importe quelle connerie à quelqu'un si tu lui dis que c'est un proverbe chinois. »
(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
La France est un pays de race blanche...quel manque de tolérance envers les trolls.
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Mer 15 Sep - 17:54

Gracias.

Pavé (n. m.) :
2. Le mal absolu.
Karot

Masculin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   Mer 15 Sep - 19:12

Merci bocoup Diogène pour ces informations =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste des sites de loup-garou   

Liste des sites de loup-garou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant