jeu sur forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Discussion sur le système d'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq
Titre : Ermite lunatique

MessageSujet: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 14:36

Peut-on modifier, en l'améliorant, le système d'inscription?

(Je reprends ici le post que j'ai laissé dans le topic d'inscription de la partie 60, où il n'a pas trop sa place:)

Yosheekee a écrit:
Trop tard. J'pense que y'a assez de laissé sur le carreau pour faire 2 parties Express au moins la ...

Faudrait p'têtre revoir le principe d'inscription là. Pourquoi ceux qui peuvent pas se co au moment de l'ouverture n'ont pas droit à une place ? C'est injuste j'trouve. Ou alors, prévenir de la date/heure de l'ouverture ?

Enfin j'sais pas, mais j'me sens roulé, et j'sens que c'est injuste...

Naeco a écrit:

Faudrait p'têtre revoir le principe d'inscription là. Pourquoi ceux qui peuvent pas se co au moment de l'ouverture n'ont pas droit à une place ? C'est injuste j'trouve. Ou alors, prévenir de la date/heure de l'ouverture ?

Surtout dans l'optique où ça pourrait encore se reproduire la prochaine fois et les mêmes pourraient en subir les contre-coups. Faudrait repenser ça et s'adapter. S'il y a des nouveaux en grande quantité, revoyons les choses en conséquences!

hedgehog a écrit:
Je suis d'accord qu'il faut trouver une solution à l'augmentation du nombre de joueurs réguliers.

Si ça peut vous aider à trouver une solution, sachez ce qui se fait sur un autre forum (Survie & Fourberie: http://les-loups-garous.forumsactifs.net/ pour la pub! Razz ):

- il y a plusieurs parties proposées en même temps (dans la limite de 4 en même temps),

- les joueurs peuvent s'inscrire sur autant de parties qu'ils veulent,

- MAIS un système d'inscription a été mis en place pour favoriser ceux qui n'ont pas de partie en cours, en particulier les nouveaux.

Ex: Partie à 20 joueurs maxi. On prends les 20 premiers:

Je n'ai pas de partie en cours

1. Joueur A
2. Joueur B

j'ai déjà une partie en cours

3. Joueur C
4. Joueur D

J'ai deux parties en cours

5. Joueur E
6. Joueur F

J'ai trois parties en cours

7. Joueur G

Moi j'arrive à ce moment-là, je suis le joueur H, je veux m'inscrire sachant que je n'ai qu'une partie en cours. Et bien je viens m'intercaler entre le joueur D et le joueur E. Ce qui donne:

Je n'ai pas de partie en cours

1. Joueur A
2. Joueur B

j'ai déjà une partie en cours

3. Joueur C
4. Joueur D
5. Joueur H

J'ai deux parties en cours

6. Joueur E
7. Joueur F

J'ai trois parties en cours

8. Joueur G

« Tu peux faire avaler n'importe quelle connerie à quelqu'un si tu lui dis que c'est un proverbe chinois. »
(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
La France est un pays de race blanche...quel manque de tolérance envers les trolls.

Dernière édition par Diogene le Jeu 11 Fév - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Masculin Taureau Chien
Titre : Mouton noir

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 14:52

Y'a seulement un énorme problème. Y'a un seul compte ''Maître du Jeu'', donc un seul modérateur. J'crois pas qu'il n'est que ça à faire créer des topics et supervisé 4 partie... Mieux vaut peut-être, y aller avec la partie principale, et immédiatement créer la partie Express, dans le cas ou plusieurs personne n'est pas eu le temps de s'inscrire... Ou au pire, créer les inscriptions, en attendant...
El Testarudo

Masculin Capricorne Cheval
Titre : Roi des Chimpanzés

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 15:06

Rien n'empêche de créer un autre compte de Maître du Jeu.
Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 15:13

ça serait intéressant plusieurs parties en même temps.
Scipion
Son Altesse Scipionissime

Masculin Capricorne Rat
Titre : Seigneur d'Arkham

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 15:20

Diogene a écrit:

Si ça peut vous aider à trouver une solution, sachez ce qui se fait sur un autre forum (Survie & Fourberie: http://les-loups-garous.forumsactifs.net/ pour la pub! Razz ):

- il y a plusieurs parties proposées en même temps (dans la limite de 4 en même temps),

- les joueurs peuvent s'inscrire sur autant de parties qu'ils veulent,

- MAIS un système d'inscription a été mis en place pour favoriser ceux qui n'ont pas de partie en cours, en particulier les nouveaux.

Je crois qu'on se trompe un peu de problème : les nouveaux joueurs sont inscrits pour la prochaine partie.
Du point de vu de l'intégration la plupart des joueurs respectent implicitement le fait de laisser les nouveaux joueurs ou ceux qui ont fait peu de parties s'inscrire en priorité. Du moins c'est l'impression que j'ai personnellement eu.

La partie 60 le "soucis" c'est plutôt qu'un nombre significatif de joueurs ne peut participer du fait de la config.

Ça n'est pas en soit un problème d'ailleurs, ce qui est autrement plus ennuyeux, comme Toyo l'a relevé, c'est le fait qu'on soit dans un moment avec peu de MJ et donc c'est délicat de lancer "rapidement" d'autres parties (y compris des express) permettant de faire jouer les "déçus".

El Testarudo a écrit:

On ne donne pas un compte administrateur comme ça voyons, même si il y a un système de sauvegarde toutes les 24h du forum

Numberplay a écrit:
ça serait intéressant plusieurs parties en même temps.

MJ de soutien dispo en ce moment : Athyl.
(d'après ce que je lis dans "Absences")

Il va être ravi d'y passer ses nuits.

Solution ?

Dernière édition par Scipion le Mar 9 Fév - 18:40, édité 1 fois
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 15:31

Scipion a écrit:
Solution ?

Former d'autres MJ...

« Tu peux faire avaler n'importe quelle connerie à quelqu'un si tu lui dis que c'est un proverbe chinois. »
(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
La France est un pays de race blanche...quel manque de tolérance envers les trolls.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 15:32

Je doute que le problème soit le nombre de compte MDJ mais plutôt le nombre de personnes qui seraient apte a l'utiliser.

Plusieurs partie simultanée ça peut être amusant mais je doute fort que cela soit compatible avec le fonctionnement de ce forum.

Je pense que la meilleure solution pour le moment c'est aux MJ s'adapter des parties avec plus de joueurs et de développer des systèmes intéressant ( ex la partie de luck) .

Après faut prendre en compte qu'il y a pas mal de nouveaux et d'ailleurs certains on ne les boit qu'une fois.

Je pense qu'il vaut mieux attendre et voir.

Il y a les express déjà et sincèrement c'est la première fois qu'une partie est aussi bousculée pour les inscriptions.

Je pense qu'il serait plus sage de voir comment les choses évoluent avant de tout chambouler Wink

Et je terminerais en disant que malgré tout y a pas assez de joueurs pour faire deux parties principales complètes .

( et un même joueur qui joue a deux partie simultanément je n'aime pas , le risque de manque de présence/investissement est trop grand, qui plus est on voit que déjà les gens arrivent pas a garder t1 sur T1 et parlent de T2 , alors j'imagine même pas ce qui pourrait se passer avec deux parties sur T1 et les mêmes joueurs.)

par contre haz a dit que l'idée sur T2 serait bien pour avoir plusieurs sons de cloches et je suis entièrement d'accord avec lui sur ce point.
El Testarudo

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 15:48

Scipion a écrit:
El Testarudo a écrit:

On ne donne pas un compte administrateur comme ça voyons, même si il y a un système de sauvegarde toutes les 24h du forum

Le voyons est de trop mon cher Scipion. Jamais je n'ai dit qu'il fallait donner un compte d'administrateur à n'importe qui, à part si mon double maléfique vient écrire des choses sur le forum en mon absence.

Par contre, il y a des personnes de confiance ( je parle de moi par exemple ) que Sathia, Alexe et Akyma connaissent depuis pas mal de temps et qui seraient capable de MJitter des parties. Je précise que c'est pas une demande de ma part pour l'instant, j'ai pas envie d'administrer des parties ). Il n'empêche que les gens de confiance existent ^^ !
Toyoraura

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 16:41

Ou bien au pire, interdire au joueur déja présent dans une partie, de s'incrire dans d'autre.

Ex:

Sur T1, Titia, Diogène, Toyo Et Eloya sont dans la partie. Ils n'ont pas le droit de s'inscrire sur T2, même après leur mort.

En quelque part, faut pas être Geek non plus. Au pire aller, attender les Express, 2 semaines d'attente, c'est pas tant que ça... Wink
Toyoraura

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 16:52

El Testarudo a écrit:

Par contre, il y a des personnes de confiance ( je parle de moi par exemple ) que Sathia, Alexe et Akyma connaissent depuis pas mal de temps et qui seraient capable de MJitter des parties. Je précise que c'est pas une demande de ma part pour l'instant, j'ai pas envie d'administrer des parties ). Il n'empêche que les gens de confiance existent ^^ !

Comment devenir MJ par El Test. xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 17:11

Ce n'est pas un problème de MJ mais de modérateurs ayant accès au compte MDJ. Et el test a raison seules des personnes de confiance connue depuis un moment peuvent y avoir accès, vu que MDJ est un compte administrateur.
Arkham
Modérateur

Masculin Capricorne Dragon
Titre : Dieu des vilains

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 17:16

Le sujet a déjà été discuté, et je ne pense pas que que les modés appliquent une autre solution, du moins pas dans l'immédiat. Il faut se faire une raison... Remarquez on pourrait instaurer des places payantes Laughing
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 17:26

Il y a quand même une solution vachement plus simple et plus réalisable. Plutôt que de prendre les X premiers inscrits, on garde les inscriptions ouvertes un certain temps et ensuite on laisse random.org décider qui aura la chance de participer à la partie. À la rigueur le MJ peut favoriser certains joueurs selon les critères qui lui plaisent, mais en définitive c'est le hasard qui décide. Voilà, plus d'injustice.

Pavé (n. m.) :
1. Message qui nécessite plus d'efforts de compréhension et de discernement pour le lire qu'il n'a nécessité d'efforts d'intelligibilité et de direction pour l'écrire.
2. Le mal absolu.
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 17:37

Mais là y peut encore y avoir les mêmes personnes qui ne sont pas choisi depuis 3 parties.
El Testarudo

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 17:40

Toyoraura a écrit:
El Testarudo a écrit:

Comment devenir MJ par El Test. xD

Mais non Toyo ^^ ! J'ai bien précisé que je voulais pas MJitter des parties. Je pense que je m'amuse bien mieux à la jouer qu'à la faire donc =) !
Isoria
Modérateur

Féminin Gémeaux Cheval
Titre : secrétaire de thiercelieux

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 18:01

perso je suis pas pour des partie avec plus de joueurs ... mais plutôt des partie avec peu de joueurs pour que ça "tourne plus vite" et faire également des roulement c'est à dire que ceux qui ont joué la partie précédente laisse leur place à la prochaine (exception des cas eloya qui ont pas pu jouer Razz)
Toyoraura

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 18:07

Cool, j'fais partie des exceptions! XD
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 18:19

Numberplay a écrit:
Mais là y peut encore y avoir les mêmes personnes qui ne sont pas choisi depuis 3 parties.
C'est une des raisons pour lesquelles on peut laisser les MJs favoriser certains joueurs.

Isoria a écrit:
perso je suis pas pour des partie avec plus de joueurs ... mais plutôt des partie avec peu de joueurs pour que ça "tourne plus vite" et faire également des roulement c'est à dire que ceux qui ont joué la partie précédente laisse leur place à la prochaine
Je plussoie. De toutes manières le nombre max de joueurs devrait être aux alentours de 20 voire moins, les parties à 25~30 joueurs qu'on a eu quelques fois ont été épuisantes pour tout le monde.

Pavé (n. m.) :
1. Message qui nécessite plus d'efforts de compréhension et de discernement pour le lire qu'il n'a nécessité d'efforts d'intelligibilité et de direction pour l'écrire.
2. Le mal absolu.
Isoria
Modérateur

Féminin Gémeaux Cheval
Titre : secrétaire de thiercelieux

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 18:33

je suis d'accord avec toi et je pense que même si beaucoup se plaigne du peu d'inscrits ils sont quand même d'accord avec le fait que 25 joueurs et 20 pages de bucher c'est trop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 18:39

Ça dépend une partie a 25/30 peut être bien mais il faut certains ajustement thématique , de système de jeu , voir de config.

Sinon il y a aussi la possibilité de réduire les jours de 24 h ...... Mais la les gens qui ne peuvent que peu se connecter seraient défavorise donc bon
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 18:48

Le problème des parties à beaucoup (trop) de joueurs c'est qu'elles sont épuisantes pour le MJ et, comme la dit Isoria, les bûchers de 20 pages que ça créé. Ça, aucun ajustement ne peux y remédier, à part si on impose une limite au nombre de posts par joueur mais ce serait vraiment pourrave.

Les jours de 24 heures c'est nul, on n'a pas le temps de réagir et ça rend le décalage horaire vraiment problématique.

Pavé (n. m.) :
2. Le mal absolu.
Toyoraura

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 18:58

Ou bien, pourquoi ne pas créer d'autre compte modérateur, mais avec moins de fonction, moins de pouvoir? Juste histoire qu'ils puissent créer les topics pour leur partie si jamais il n'y a pas de modérateur de disponible? Bien évidemment, pas a n'importe qui, mais bon...
Scipion

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 19:08

Spoiler:

Diogene a écrit:
Scipion a écrit:
Solution ?

Former d'autres MJ...

Oui... mais non.

La liste des MJ semble déjà pas mal fournie, ce qui fait déjà c'est un MJ de soutien ie un MJ qui a accès au compte administrateur pour créer les forums et les permissions.

C'est tout à fait compréhensible (pour ne pas dire plus) que les membres à caractère "administrateur" soient rigoureusement sélectionnés et se comptent sur les doigts de la main.

Là, pas d'chance, de "très peu administrateurs disponibles" c'est semble-t-il passé à une quantité quais-infiniment plus faible (et je joue sur les mots).

El Testarudo a écrit:

Très bien, parfait, qu'à cela ne tienne : au boulot, go, fonce et fait ça bien. Je crois que personne ne remet en question la compétence et la qualité de tous les MJ présents (au contraire même, on s'habitue à de l'exigence Razz)

Que les "personnes de confiance" s'avancent/soient désignées.

PS : je retire le "voyons", il n'était pas destiné à te blesser

Dernière édition par Scipion le Mar 9 Fév - 19:11, édité 2 fois
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 19:09

TI + Express
T2

Ca fait 3 parties, auxquelles on pourrait appliquer le système que je décris plus haut...?

(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
Scipion

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 19:09

eloya a écrit:

Je pense que la meilleure solution pour le moment c'est aux MJ s'adapter des parties avec plus de joueurs et de développer des systèmes intéressant ( ex la partie de luck) .

Possible, mais pas aisée : Number qui n'est pas un novice se limite de lui-même à 18 joueurs. Son choix se discute mais c'est un fait.

eloya a écrit:

Je pense qu'il vaut mieux attendre et voir.

Il y a les express déjà et sincèrement c'est la première fois qu'une partie est aussi bousculée pour les inscriptions.

Je pense qu'il serait plus sage de voir comment les choses évoluent avant de tout chambouler Wink

Certes, certes mais donc on est bien d'accord : le coup de "la prochaine partie arrive vite" ===> Sleep

eloya a écrit:

Et je terminerais en disant que malgré tout y a pas assez de joueurs pour faire deux parties principales complètes .

Relativement d'accord. Néanmoins après deux buchers&deux nuits ce peut être bien plus que le cas.

ZeDorkSlipeur a écrit:
Il y a quand même une solution vachement plus simple et plus réalisable. Plutôt que de prendre les X premiers inscrits, on garde les inscriptions ouvertes un certain temps et ensuite on laisse random.org décider qui aura la chance de participer à la partie. À la rigueur le MJ peut favoriser certains joueurs selon les critères qui lui plaisent, mais en définitive c'est le hasard qui décide. Voilà, plus d'injustice.

En quoi ça résout de quelque manière que ce soit le "problème" ? Il y aura exactement le même nombre de joueurs laissés sur le carreau, et l'effet serait même pire car les plus motivés sont généralement ceux qui veulent (ou peuvent) s'inscrire en premier

La vraie question ça n'est pas : "je ne suis pas content j'ai pas pu jouer !" mais "les joueurs out qui sont nombreux, n'y-a-t-il pas une possibilité de faire quelque chose pour eux ?"

ZeDorkSlipeur a écrit:

Isoria a écrit:
perso je suis pas pour des partie avec plus de joueurs ... mais plutôt des partie avec peu de joueurs pour que ça "tourne plus vite" et faire également des roulement c'est à dire que ceux qui ont joué la partie précédente laisse leur place à la prochaine
Je plussoie. De toutes manières le nombre max de joueurs devrait être aux alentours de 20 voire moins, les parties à 25~30 joueurs qu'on a eu quelques fois ont été épuisantes pour tout le monde.

Tout à fait d'accord, il y a un optimum dans le nombre de joueurs et 25-30 ça semble élevé pour suivre les premiers buchers.

Réduire les buchers à 24h : NON pour moi (pas geek à ce point Razz)

************* Soyons un peu constructif **********

En gros :
- la quasi-totalité des membres s'inscrivent sans trop de soucis
- les nouveaux ne sont pas exclus
- les parties, parfois un peu longuettes/lourdes, sont tout de même excellement bien gérés.
- le système : MJ apprenti + MJ soutien marche bien

Alors pourquoi on s'arrache quelques cheveux ? Parce que :
- la config est tout de même un peu réduite
- il y a pas mal d'actifs en ce moment
- bien peu de MJ dispo donc une attente significative entre les parties
- un nombre de joueurs "en attente" malgré tout assez important

Alors oui c'est "pas d'chance", oui ça n'est peut-être qu'un épiphénomène, ou oui la limite de fonctionnement en nombre de membre peut être atteinte, et enfin oui : "y'a qu'à patienter".

Tant qu'on est clair moi ça me va à peu près. Les solutions intéressantes y'en a pas 36 non plus, c'est un peu du "use it or lose it"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   

Discussion sur le système d'inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant