jeu sur forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Discussion sur le système d'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Athyl
Modérateur

Masculin Balance Chat
Titre : Centaure

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 22:39

S'il doit y avoir un +2 quelque part, je dirais plutôt que ce serait en faveur du joueur “frustré”.

Mais concrètement, ces +1 et +2, ça correspond à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki

Féminin Sagittaire Coq
Titre : MAURICETTE_3000_ =D

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 22:44

Je suppose que ton score total donnera ton ordre de priorité: plus ton score est élevé, plus tu es prioritaire...
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 22:45

C'est tout à fait ça.

Pavé (n. m.) :
1. Message qui nécessite plus d'efforts de compréhension et de discernement pour le lire qu'il n'a nécessité d'efforts d'intelligibilité et de direction pour l'écrire.
2. Le mal absolu.
http://roliste.bbfr.net/index.htm
El Testarudo

Masculin Capricorne Cheval
Titre : Roi des Chimpanzés

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 22:48

Et c'est ce jour que Thiercelieux se transforma en remake de l'Eurovision Laughing !
Hedgehog
Modérateur

Masculin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 22:49

ZeDorkSlipeur a écrit:
Essayons un système de hiérarchisation des inscriptions.

- Joueur « frustré » (càd n'ayant pas pu jouer à la partie précédente alors qu'il aurait voulu) : +1
- Joueur habituellement actif et motivé : +1
- Joueur très enthousiaste à l'idée de jouer une partie sur ce thème (évidemment il faudra du coup poser la question) : +1
- Joueur qui s'est inscrit tôt, en gardant à l'esprit les décalages horaires : +1
- Autre chose ?

Many people are alive only because it’s illegal to shoot them.
Help someone when they are in trouble and they will remember you when they're in trouble again.
Athyl
Modérateur

Masculin Balance Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 22:49

On est d'accord aussi pour ne pas rendre les privilèges effectifs pour la moitié ou plus du nombre maximal d'inscriptions autorisées à une partie. Comment prendre cela en compte très concrètement ?
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 23:32

Ce système ne prévoit plus d'accorder des entrées automatique, et prévoit plus d'un critère pour les favorisations. Je pense qu'il sera très rare que l'on se retrouve avec une moitié ou plus de « délaissés » : soit il y aura relativement peu de joueurs prioritaires et donc si on ne rentre pas ce sera la faute à pas de bol, soit presque tout le monde sera prioritaire et dans ce cas on est tous égaux (d'où l'intérêt d'ailleurs à ne pas donner de « +2 » qui foutraient cet équilibre en l'air).

Au pire le MJ reste juge et les joueurs conservent leur capacité à se plaindre. Ce qu'on peut faire concrètement, c'est de définir quelques situations-types où les choses ne vont pas et où il est préférable que le MJ prenne des libertés avec le système.

Par exemples :
- Une partie où tous les joueurs inscrits (ou presque) ont un bonus et où tous les joueurs délaissés (ou presque) n'en ont pas. Dans ce cas on recommendera au MJ de laisser tomber au moins un des critères de favoritisme.
- Une partie où tous les joueurs délaissés sont des « facteurs inconnus » (nouveaux joueurs par exemple) qui n'ont pas gagné de points simplement parce qu'on ne sait pas s'ils seront actifs ou quoi. Dans ce cas le MJ devrait forcer le passage pour essayer de les faire rentrer (sauf si on oblige les nouveaux à débuter par une expresse, histoire de pouvoir se faire une idée sur eux).

Pavé (n. m.) :
1. Message qui nécessite plus d'efforts de compréhension et de discernement pour le lire qu'il n'a nécessité d'efforts d'intelligibilité et de direction pour l'écrire.
2. Le mal absolu.
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : M. 1er degré

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Jeu 11 Fév - 2:00

hedgehog a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que T1 et T2, ce n'est pas la même chose. Je pense qu'on devrait instaurer une règle/recommandation d'un minimum de partie (3 ? 5 ?) sur T1 avant d'être accepté sur T2 : le but étant de testé de la nouveauté, il faut déjà connaitre correctement l'existant.

Cela irait dans le même sens que l'obligation/recommandation de faire d'abord une express avant de faire une standard.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur une règle qui ferait qu'on ne puisse cumuler une partie sur T1 et une autre sur T2. Personnellement, j'aime les deux, pour des raisons différentes, ce sont des plaisirs différents, et je serais bien en peine de devoir renoncer à l'un ou à l'autre. Quand je fais une pause pour manque de disponibilité, je la fais en général sur les deux forums en même temps.

Je pense que la règle/recommandation de commencer par une express + la règle de ceux qui ont raté une partie standard sont inscrit sur la standard suivante, ça devrait suffir, surtout que le problème peut ne pas durer. Les joueurs vont et viennent, et comme le disait Eloya, nombreux sont ceux qui ne font qu'une partie (et pas toujours en entier).
Ben tiens, Hedge m'a coupé l'herbe sous le pied, à la lecture du sujet j'allais dire la même chose Neutral .

Bref, je suis contre empêcher aux joueurs de T1 de jouer sur T2 et vice-versa.

ZeDorkSlipeur a écrit:
Essayons un système de hiérarchisation des inscriptions.

- Joueur « frustré » (càd n'ayant pas pu jouer à la partie précédente alors qu'il aurait voulu) : +1
- Joueur habituellement actif et motivé : +1
- Joueur très enthousiaste à l'idée de jouer une partie sur ce thème (évidemment il faudra du coup poser la question) : +1
- Joueur qui s'est inscrit tôt, en gardant à l'esprit les décalages horaires : +1
- Autre chose ?
-Joueur qui a trop souvent été MJ/ MJ de soutien, et qui aimerait bien jouer un peu. (Bon, OK, je pense à Zip quand j'écris ça What a Face .)

Modérateur

Masculin Balance Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Jeu 11 Fév - 9:50

En tout cas j'essaierai d'appliquer cette règle pour les inscriptions à ma partie sur T2, on verra ce que ça donne.
Cun`
Modératrice Omnisciente

Féminin Lion Serpent

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Jeu 11 Fév - 9:52

Mais sur T2 y'a pas de problème ...

Athyl
Modérateur

Masculin Balance Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Jeu 11 Fév - 9:54

S'il n'y a pas de problème, alors il n'y aura pas lieu de faire des ajustements. Nous verrons bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Jeu 11 Fév - 10:20

sur T2 s'il devait y avoir une priorité , elle devrait être liée a l'ancienneté sur les forums.

ainsi en cas de trop d'inscriptions , ce sont les plus nouveaux qui sont rejetés , le temps qu'il puisse se familiariser avec le jeu sur T1 non ?
Scipion
Son Altesse Scipionissime

Masculin Capricorne Rat
Titre : Seigneur d'Arkham

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Jeu 11 Fév - 18:58

Athyl a écrit:
En tout cas j'essaierai d'appliquer cette règle pour les inscriptions à ma partie sur T2, on verra ce que ça donne.

Et c'est pour quand ? bounce

(Hue le centaure, au galop ! Razz )
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Jeu 11 Fév - 19:19

C'est pour quand la partie actuelle sera finie Wink

Pavé (n. m.) :
2. Le mal absolu.
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq
Titre : Ermite lunatique

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Jeu 11 Fév - 19:41

Ben comme le dit Barbie, pourquoi l'appliquer... sur T2? Là-bas il n'y a pas de problème!

« Tu peux faire avaler n'importe quelle connerie à quelqu'un si tu lui dis que c'est un proverbe chinois. »
(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
La France est un pays de race blanche...quel manque de tolérance envers les trolls.
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Jeu 11 Fév - 19:54

T2 est le forum de tests. Nous avons besoin de tester le système. Ça y est tu fais le lien ? Wink

Pavé (n. m.) :
2. Le mal absolu.
Athyl
Modérateur

Masculin Balance Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Jeu 11 Fév - 21:22

Scipion a écrit:
Hue le centaure, au galop ! Razz
Il veut une ruade, lui, à me prendre pour un cheval ?! Nan mais ho ! geek
mogyuki

Féminin Sagittaire Coq
Titre : MAURICETTE_3000_ =D

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Jeu 11 Fév - 21:57

Y a pas de honte à être pris pour un cheval
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Ven 12 Fév - 10:41

-> Par contre pour faire écho aux propos de ZDS , je suis assez d'accord pour dire que certains joueurs n'ont pas a être encore sur T2. (moi le premier quand j'avais commencé je n'avais pas bien compris le principe du "test" lors de mes deux premières parties la bas.)

-> L'ancienne règle du : un minimum d'une partie sur T1, devrait y être réinstaurée .

De plus , je voudrais partager un avis personnel , ce qui fait aussi dans mon cas , la grande difference entre ce forum-ci et les autres en plus du coté vraiment réfléchi sur le jeu en lui même c'est aussi la communauté qui majoritairement est assez soudée ( même si il y aura toujours des heurts ) .

Ici on est nombreux a commencer a se connaitre , un sentiment je pense aussi largement renforcé par les IRL, mais aussi les parties msn, ainsi que la section privée du forum ....

-> Du coup instaurer une règle : T1 express -> T1 -> T2. permettrait quelque part de laisser aussi le temps aux nouveaux de se faire connaitre un peu tout en découvrant notre style et l'investissement de ce forum-ci
(j'ai déja vu des gens raler quand il y avait 6 pages de bucher a lire sur d'autres fofos , hors nous on arrive frequement a 15 en début de partie)

Ainsi cela permettrait d'éviter d'avoir des gens qui viennent une fois seulement par exemple , qui participent a moitié pour ensuite décrocher
(exemple du role de el-test dans la 58 qui a eu 4 remplaçants dont plusieurs étaient des nouveaux quand même)

athyl : je ne pense pas que cun' disait qu'il faille que les nouveaux nous fasse un pamphlet lors d el'arrivée , détaillant mensurations , parcours scolaire , nombre d'animaux domestiques etc ...
mais venir s'inscrire sans au moins avoir dit "bonjour" dans le topic inscription , c'est comme si tu venais chez moi le 20 , tu entre tu t'asseois dans mon salon pret a jouer sans m'avoir dit bonjour avant. au final je suis assez d'accord avec elle mine de rien., et puis sincerement , dire " hello je suis nouveau , il me tarde de tester ou autre , ça ne coute rien Wink
Hedgehog
Modérateur

Masculin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Ven 12 Fév - 11:36

eloya a écrit:
-> L'ancienne règle du : un minimum d'une partie sur T1, devrait y être réinstaurée .

Et c'est vraiment le minimum !

eloya a écrit:
De plus , je voudrais partager un avis personnel , ce qui fait aussi dans mon cas , la grande difference entre ce forum-ci et les autres en plus du coté vraiment réfléchi sur le jeu en lui même c'est aussi la communauté qui majoritairement est assez soudée ( même si il y aura toujours des heurts ) .

Ici on est nombreux a commencer a se connaitre , un sentiment je pense aussi largement renforcé par les IRL, mais aussi les parties msn, ainsi que la section privée du forum ....

-> Du coup instaurer une règle : T1 express -> T1 -> T2. permettrait quelque part de laisser aussi le temps aux nouveaux de se faire connaitre un peu tout en découvrant notre style et l'investissement de ce forum-ci
(j'ai déja vu des gens raler quand il y avait 6 pages de bucher a lire sur d'autres fofos , hors nous on arrive frequement a 15 en début de partie)

Tout à fait. Et il faut s'assurer que cette ambiance, cet esprit communautaire soit préservé !

eloya a écrit:
athyl : je ne pense pas que cun' disait qu'il faille que les nouveaux nous fasse un pamphlet lors d el'arrivée , détaillant mensurations , parcours scolaire , nombre d'animaux domestiques etc ...
mais venir s'inscrire sans au moins avoir dit "bonjour" dans le topic inscription , c'est comme si tu venais chez moi le 20 , tu entre tu t'asseois dans mon salon pret a jouer sans m'avoir dit bonjour avant. au final je suis assez d'accord avec elle mine de rien., et puis sincerement , dire " hello je suis nouveau , il me tarde de tester ou autre , ça ne coute rien Wink

La comparaison est pertinente. D'autant que l'argument de timidité, faut pas abuser. On a déjà l'effet distance du net qui aide pas mal à se rassurer. Et si quelqu'un est suffisamment intimidé pour ne par réussir à se dire bonjour, je suis là, je vois pas trop comment il va se sentir à l'aide dans une partie.

Many people are alive only because it’s illegal to shoot them.
Help someone when they are in trouble and they will remember you when they're in trouble again.
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Ven 12 Fév - 12:09

Eloya a écrit:
-> Du coup instaurer une règle : T1 express -> T1 -> T2.
Un seul bémol : il ne faudrait pas que les parties expresses deviennent virtuellement réservées aux nouveaux. Je pencherais plutôt pour recommander (sans forcer) de commencer par une expresse.
Pour ce qui est de T1 -> T2, nous sommes d'accord.

--

En ce qui concerne les nouveaux qui ne se présentent pas, pour ma part je lis rarement le sujet de présentation et je n'ai jamais eu de problème avec un nouveau.

Pavé (n. m.) :
2. Le mal absolu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Ven 12 Fév - 12:14

sans être trop dictateur , on a qu'a dire que les nouveaux qui ne se prsentent pas et bien on vote contre eux au premier bûchers ;p

(joke)

non plus sérieusement c'est sur qu'il n'y a pas mort d'homme , c'est juste plus sympa !
Athyl
Modérateur

Masculin Balance Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Ven 12 Fév - 13:34

mogyuki a écrit:
Y a pas de honte à être pris pour un cheval
Sauf quand tu es déjà un Centaure, que tu as tout l'attrait d'un cheval mais que tu ne veux pas être rabaissé au statut d'un simple animal. Razz En revanche, pour un simple Humain, ça doit être un compliment que d'être “traité” de cheval !

eloya a écrit:
-> athyl : je ne pense pas que cun' disait qu'il faille que les nouveaux nous fasse un pamphlet lors d el'arrivée , détaillant mensurations , parcours scolaire , nombre d'animaux domestiques etc ...
Certes, mais pour cela il n'y a pas besoin du sujet de présentation des nouveaux membres. Tu peux dire « Bonjour, je m'appelle Marie-Ghislaine, j'ai hâte de jouer avec vous » dans le sujet d'inscription à la partie. Pas besoin de poster ça dans le sujet de présentation de nouveaux membres. Sur le principe, toutefois, tu as raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Ven 12 Fév - 13:44

Athyl a écrit:
Certes, mais pour cela il n'y a pas besoin du sujet de présentation des nouveaux membres. Tu peux dire « Bonjour, je m'appelle Marie-Ghislaine, j'ai hâte de jouer avec vous » dans le sujet d'inscription à la partie. Pas besoin de poster ça dans le sujet de présentation de nouveaux membres. Sur le principe, toutefois, tu as raison.

je suis d'accord avec toi , un bonjour dans le sujet d'inscription ça fonctionne aussi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   

Discussion sur le système d'inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5