jeu sur forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Discussion sur le système d'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scipion
Son Altesse Scipionissime

Masculin Capricorne Rat
Titre : Seigneur d'Arkham

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 19:10

Toyoraura a écrit:
Ou bien, pourquoi ne pas créer d'autre compte modérateur, mais avec moins de fonction, moins de pouvoir? Juste histoire qu'ils puissent créer les topics pour leur partie si jamais il n'y a pas de modérateur de disponible? Bien évidemment, pas a n'importe qui, mais bon...

Parce que ça n'existe pas : seul un compte administrateur peut créer des sections/forums & permissions (en tout sous phpbb2 c'était comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 19:21

Créer des sujets n'importe qui peut le faire, pas besoin d'être modérateur.

En fait, ce qui nous empêche de tenir quarante-douze parties en même temps, c'est que pour employer notre système de « demeures invisibles », il faut forcément un administrateur pour les créer et donner les autorisations d'accès à qui de droit. Comme il n'est pas possible de créer un « demi-administrateur » (qui peut créer des forums invisibles sans accéder à ceux qui existent déjà), on se retrouve vite limité.

Une solution possible serait de ne plus utiliser de demeures invisibles et de tout faire fonctionner par MP, comme cela a été fait parfois pour les parties expresses. Deux problèmes cependant :
— Les boîtes MP ridiculement étroites de forumactif ne sont vraiment pas adaptées à ce genre d'usage, et
— On perd le plus gros attrait de ce forum.

Bref, c'est pas une bonne idée.

Scipion a écrit:
En quoi ça résout de quelque manière que ce soit le "problème" ? Il y aura exactement le même nombre de joueurs laissés sur le carreau, et l'effet serait même pire car les plus motivés sont généralement ceux qui veulent (ou peuvent) s'inscrire en premier
Ça résout le problème du facteur qui décide quels joueurs se retrouveront sur le carreau, remplacé par un facteur inhéremment juste (le hasard ne fait aucune distinction).
Scipion a écrit:
La vraie question ça n'est pas : "je ne suis pas content j'ai pas pu jouer !" mais "les joueurs out qui sont nombreux, n'y-a-t-il pas une possibilité de faire quelque chose pour eux ?"
Ils attendent de pouvoir remplacer, ou ils attendent l'expresse, ou ils vont jouer sur T2, ou ils vont jouer sur un autre site. S'ils sont suffisamment nombreux on peut très bien tenir deux expresses par partie principale, et s'ils sont vraiment très nombreux on peut tenir des expresses en continu sans chercher à respecter le rythme des parties principales.

Pavé (n. m.) :
1. Message qui nécessite plus d'efforts de compréhension et de discernement pour le lire qu'il n'a nécessité d'efforts d'intelligibilité et de direction pour l'écrire.
2. Le mal absolu.
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Scipion

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 19:40

Spoiler:

ZeDorkSlipeur a écrit:

Scipion a écrit:
En quoi ça résout de quelque manière que ce soit le "problème" ? Il y aura exactement le même nombre de joueurs laissés sur le carreau, et l'effet serait même pire car les plus motivés sont généralement ceux qui veulent (ou peuvent) s'inscrire en premier
Ça résout le problème du facteur qui décide quels joueurs se retrouveront sur le carreau, remplacé par un facteur inhéremment juste (le hasard ne fait aucune distinction).

Oui, j'entends bien. En ce qui me concerne ce n'est pas du tout le point qui nous emmène à discuter, mais pour la suite je ne dis pas.

Dans la situation présente je tiens à être clair sur mon point de vue : il n'est pas question que les joueurs sélectionnés pour la partie passent à la "moulinette random" et accessoirement perdre leur place. Ça n'est pas le but de la démarche (en tout cas pas le mien)

ZeDorkSlipeur a écrit:

Ils attendent de pouvoir remplacer, ou ils attendent l'expresse, ou ils vont jouer sur T2, ou ils vont jouer sur un autre site.

Je maintiens : "Use it or lose it".
Si c'est un choix fait, qu'il soit assumé.

ZeDorkSlipeur a écrit:

S'ils sont suffisamment nombreux on peut très bien tenir deux expresses par partie principale, et s'ils sont vraiment très nombreux on peut tenir des expresses en continu sans chercher à respecter le rythme des parties principales.

Ok, très bien, d'accord, parfait.

Question simple : tu es prêt à lâcher ta partie pour aller créer les FP dans les autres parties ?
(question volontairement un peu provocante, mais rien de personnel)

C'est un point de vue mais à mon sens le "problème" c'est qu'il n'y a pas suffisamment de membres actifs avec l'accès au compte administratif pour permettre le fonctionnement évoqué dans la situation présente (qui est effectivement particulière).

D'où l'attente. Mais on est d'accord : on parle de semaines, pas de jours.
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 20:03

Soyons clairs : dans le cas où on déciderait d'augmenter la fréquence des parties expresses, il faudra alors les faire systématiquement fonctionner sans demeures invisibles, simplement pour éviter qu'un modé se retrouve coincé à devoir faire le soutien ad vitam eternam.

Grosso modo on aurait deux types de parties qui tourneraient en parallèle :
— Les parties principales pour ~ 20 joueurs, avec un MJ (de soutien) admin et des demeures invisibles, et
— Les parties expresses pour ~ 12 joueurs, sans nécessité que le MJ soit administrateur et sans demeures invisibles.

On garderait la règle comme quoi un joueur ne peut pas être inscrit aux deux à la fois ; cela forcera parfois les joueurs à réfléchir avant de se ruer sur le premier sujet d'inscription qui passe, surtout si les parties tournent assez vite pour que l'attente se compte en jours, pas en semaines (je suis d'accord sur ce point, c'est un problème). Si tout se passe comme prévu, on diminuera à la fois les embouteillages au moment des inscriptions et le nombre de joueurs délaissés. Par contre pour que ça marche il faudra bien enfoncer dans le crâne de tout le monde qu'ils feraient mieux de réfléchir à quelle partie ils veulent vraiment participer.

Accessoirement, il faudra tenir une file d'attente pour les MJs des parties expresses si on décide de les dé-synchroniser des parties principales. Non pas que ce soit très important dans notre débat.

Pavé (n. m.) :
1. Message qui nécessite plus d'efforts de compréhension et de discernement pour le lire qu'il n'a nécessité d'efforts d'intelligibilité et de direction pour l'écrire.
2. Le mal absolu.
Scipion

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 20:24

ZeDorkSlipeur a écrit:

Une solution possible serait de ne plus utiliser de demeures invisibles et de tout faire fonctionner par MP, comme cela a été fait parfois pour les parties expresses. Deux problèmes cependant :
— Les boîtes MP ridiculement étroites de forumactif ne sont vraiment pas adaptées à ce genre d'usage, et
— On perd le plus gros attrait de ce forum.

Bref, c'est pas une bonne idée.

Restons clairs : enlever les demeures invisibles c'est, comme tu le dis, "pas une bonne idée" (et encore c'est un euphémisme).

ZeDorkSlipeur a écrit:
dans le cas où on déciderait d'augmenter la fréquence des parties expresses[...]simplement pour éviter qu'un modé se retrouve coincé à devoir faire le soutien ad vitam eternam.

Pour résumer principalement :
- soit plus aucun FP
- soit l'attente en semaines
- soit un recrutement de membres actifs en admin

Et Number a-t-il finalement un MJ de soutien ?
Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 20:27

Non toujours pas.
El Testarudo

Masculin Capricorne Cheval
Titre : Roi des Chimpanzés

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 20:30

En fait il y a trois administrateurs pour faire tourner le forum? Zip, ZDS et Athyl?

Et donc plus que ZDS et Athyl pendant deux mois ?
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 20:32

Ce n'est pas exactement ça. On a les parties longues avec FP, et les parties courtes sans FP, en même temps. C'est objectivement le plus qu'on peut faire sans tout chambouler et soit forcer les modés actifs à ne quasiment jamais jouer, soit ouvrir les portes pour que d'autres membres soient admins (ni l'un ni l'autre ne sont une bonne idée).

Pour Number on ne sait pas encore, ce serait soit Athyl s'il n'a pas les mains pleines avec T2, soit... on sait pas.

El Test -> Y a Sab et compagnie aussi mais elles ne veulent/peuvent pas.

Pavé (n. m.) :
2. Le mal absolu.
Admin_Alexe
Admin

Féminin Scorpion Cheval
Titre : Maître du monde, rien de moin

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 20:35

La Compagnie ici présente n'a pas de vie.
Donc, désolée, mais je ne peux absolument pas aider (Vous aurez remarquer que je joue même plus, donc!)
http://www.devilgurlzzz.piczo.com
Scipion

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 20:44

ZeDorkSlipeur a écrit:
C'est objectivement le plus qu'on peut faire sans tout chambouler et soit forcer les modés actifs à ne quasiment jamais jouer, soit ouvrir les portes pour que d'autres membres soient admins (ni l'un ni l'autre ne sont une bonne idée).

Et bien au moins maintenant c'est tout à fait clair. Faites donc au mieux et en avant la musique.

ZeDorkSlipeur a écrit:

Pour Number on ne sait pas encore, ce serait soit Athyl s'il n'a pas les mains pleines avec T2, soit... on sait pas.

Je ne dirais pas "qu'est-ce que j'avais dit hein ?" mais pas loin quand même Razz

Allez zou, apportez le canapé qu'on s'installe confortablement le temps que ça dure. Et prévoyez les cargaisons de Budlight.
(sans jouer sur les mots)

El Testarudo a écrit:
En fait il y a trois administrateurs pour faire tourner le forum? Zip, ZDS et Athyl?

Et donc plus que ZDS et Athyl pendant deux mois ?

Non non mon singe préféré : ZDS ou Athyl pendant 2 mois (a minima)
On va les laisser jouer quand même.
Hedgehog
Modérateur

Masculin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 21:01

J'avais remarqué Alexe Wink

JF4 nous manque aussi, et Nevalan ne semble pas disponible non plus. Tout le monde a le droit d'avoir une vie.
Tout cela est bénévole, personne n'est obligé de rien.

Des solutions émergeront petit à petit, je vous fais confiance.

Sur un plan plus personnel, puisque mon nom à été cité, je n'ai jamais exprimé le désir d'intégré l'équipe de modération/administrateurs, je n'ai même jamais été maître du jeu d'aucune partie, alors qu'en IRL, j'adore l'être.

La raison est simple : j'ai des disponibilités bien trop aléatoires, des responsabilités engagées sur d'autres forums et je n'aimerais pas faillir à un engagement. Être MDJ sur une partie standard, ça oblige en plus à préparer toute une thématique, rédiger du blabla etc., et je n'ai pas le temps pour cela.

Cependant, je pense pouvoir, et j'aimerais beaucoup, assurer des parties express, sans fioriture, juste pour jouer au jeu de base, ce qui pourrais satisfaire à certains besoins actuels (et me faire plaisir en plus).

Dans l'hypothèse où les parties express s'intensifieraient, ma participation pourrait donc s'avérer utile.

Sinon, les méga partie, de temps en temps, ça a aussi son charme, tout dépend de la configuration etc.

Many people are alive only because it’s illegal to shoot them.
Help someone when they are in trouble and they will remember you when they're in trouble again.
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 21:04

À la rigueur, ce qu'on peut faire, c'est que l'un de nous (Athyl ou Zip ou moi) créé les demeures pour tout le monde, mais pas celles des loups, ni des amoureux, ni le cimetière (etc.). Pour faire juste ça il n'y a pas besoin de connaitre la config, donc celui qui le fait pourra très bien jouer après. Par contre il n'y aura pas de cimetière, et les rôles communiquants (loups, amoureux, etc) devront se débrouiller comme ils peuvent avec les MPs, ce qui est très peu pratique notamment dans le cas des loups.

Pavé (n. m.) :
2. Le mal absolu.
Toyoraura

Masculin Taureau Chien
Titre : Mouton noir

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 22:17

Ou bien, l'on crée un autre compte administrateur (Maitre du Jeu) comme je l'ai proposé, mais avec les mêmes pouvoir que le Maitre du Jeu présentement, seulement, il faudrait comme ''élire'', ou accepté de nouveau membre pour s'en occuper.

J'avais déjà penser à quelqu'un (autre que moi Razz ) mais bon.
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 22:33

Un MJ de soutien = un membre qui ne peut pas jouer. Deux MJs de soutien = deux membres qui ne peuvent pas jouer.

On ne fait que déplacer le problème. Ce n'est pas une bonne solution.

Pavé (n. m.) :
2. Le mal absolu.
Isoria
Modérateur

Féminin Gémeaux Cheval
Titre : secrétaire de thiercelieux

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 22:34

mais pour ça faut quelqu'un de sérieux, de motivé et qui a un minimum de connaissance en gestion de forum, parce que si je suis d'accord sur l'idée je suis pas d'accord pour qu'une mauvaise manip anéantisse le fofo XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 22:45

Isoria a écrit:
mais pour ça faut quelqu'un de sérieux, de motivé et qui a un minimum de connaissance en gestion de forum, parce que si je suis d'accord sur l'idée je suis pas d'accord pour qu'une mauvaise manip anéantisse le fofo XD

et pas juste quelqu'un qu'on sent bien , mais aussi quelqu'un qui a prouvé etre de bon aloi depuis un certain temps ( au moins 6 mois voir 1 an )
Isoria
Modérateur

Féminin Gémeaux Cheval
Titre : secrétaire de thiercelieux

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 22:48

1 an mini oui ! enfin meme moi je suis là depuis 2 ans et je suis pas apte a prendre les renes de MJ. faut vraiment quelqu'un qui assure XD
Athyl
Modérateur

Masculin Balance Chat
Titre : Centaure

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 23:36

Pouah, les messages fusent dans ce sujet.

Alors résumons : le problème est, à la base, que les joueurs qui loupent le coche à une partie doivent attendre plusieurs semaines avant d'avoir une nouvelle occasion de jouer, sans être sûrs de ne pas louper le coche une nouvelle fois.

Les parties express en continu mais sans demeures invisibles (et donc par MP), ça me fait un peu peur. Peur que ce soit le bazar à gérer pour le Maître du Jeu, peur que ces parties perdent en intérêt et en accessibilité (les forums privés ça reste bien pratique pour faire des listes de suspects et poser des questions au Maître du Jeu, entre autres), peur que ça épuise les membres.

Cimetière, antre, et autres demeures invisibles collectives, supprimées au profit d'un Maître du Jeu (de soutien) qui ne serait pas nécessairement administrateur, ça me fait peur aussi. Ca enlève une partie de l'intérêt également, ça rend les discussions des Loups-garous hors de portée du Maître du Jeu, ça empêche les joueurs éliminés de discuter de la partie entre eux pour ensuite obtenir les réactions des futurs éliminés, etc... Rien que le cimetière et l'antre (surtout le cimetière) sont pour moi des éléments plus importants qu'il n'y paraît.

Tout ça pour en venir à une idée qui ne me semble pas avoir été évoquée.
Si on instaurait un système de priorité favorisant l'inscription à une partie des joueurs en attente (remplacement) de la partie précédente ?
Le joueur Trucmuche veut s'inscrire à la partie 150. Dommage pour lui, il arrive trop tard. Soit il s'inscrit sur la liste des remplaçants, soit il est juste inscrit dans une liste à part, on va l'appeler la “liste des frustrés”. Viennent les inscriptions pour la partie 151 : Trucmuche et tous les autres joueurs inscrits sur la “liste des frustrés” ou sur la liste des remplaçants de la partie 150, ont une inscription prioritaire pour la partie 151.
Vient entre temps le cas de la partie 150express. Rappelons que les parties express sont, à la base, crées pour permettre aux premiers éliminés d'une partie de ne pas rester sans rien faire et de revenir rapidement dans une autre partie. L'on peut donc décider, par exemple, que ne pourront pas s'inscrire à la partie 150express tous les joueurs qui étaient encore en jeu dans la partie 150 après la cinquième élimination. Autrement dit : parmi les joueurs inscrits à la partie 150, seuls les cinq premiers éliminés auront le droit de s'inscrire à la 150express. Cela favorisera également le roulement des joueurs, et les “frustrés” des inscriptions à la partie 150 sauront qu'une place les attendra pour la partie 150express.

Franchement, comme cela a déjà été dit : entre la principale de T1, l'express de T1, et la partie de T2, vous n'allez pas me faire croire qu'on va avoir un lot important de joueurs continuellement frustrés. Le forum n'est pas débordant de joueurs actifs à ce point-là, pas encore. On a déjà du mal à tenir une partie entière sans un seul joueur à devoir remplacer...
Hedgehog
Modérateur

Masculin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 23:42

Athyl, ce que tu dis, c'est grosso modo ce que disait Diogène ...

Many people are alive only because it’s illegal to shoot them.
Help someone when they are in trouble and they will remember you when they're in trouble again.
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 23:43

J'approuve que les joueurs non inscrits à la principale devraient être prioritaires sur l'expresse que les morts de la principale.

J'ai mes doutes par contre quant au bien fondé du système de basculement. On risque de se retrouver avec deux groupes de joueurs distincts qui ne se rencontreront pratiquement jamais, et franchement ce serait moche.

Pavé (n. m.) :
2. Le mal absolu.
Naeco

Masculin Taureau Tigre
Titre : Lapin des potagers

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 23:45

ZDS:
Citation :
Il y a quand même une solution vachement plus simple et plus réalisable. Plutôt que de prendre les X premiers inscrits, on garde les inscriptions ouvertes un certain temps et ensuite on laisse random.org décider qui aura la chance de participer à la partie. À la rigueur le MJ peut favoriser certains joueurs selon les critères qui lui plaisent, mais en définitive c'est le hasard qui décide. Voilà, plus d'injustice

C'est pour moi la meilleure idée. Parce que le problème réside principalement dans le fait que la partie se soit remplie trop rapidement. Plusieurs n'auraient pas eu de chance d'y être même s'ils avaient voulu très fort.

Ensuite, rien n'empêche de commencer une Express pour satisfaire les autres.

Puis il serait aussi possible d'envisager des configs un peu plus permissives coté population! Wink
Athyl
Modérateur

Masculin Balance Chat
Titre : Centaure

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 23:47

Hedgehog => Seulement ce que j'ai dit à propos de la partie express. La proposition de Diogene ne relevait pas d'une partie à l'autre, mais seulement de deux parties simultanées. Pour la partie 151, dans mon exemple, le critère ne sera pas “j'ai déjà une partie en cours”, mais “il y a des joueurs qui attendent de jouer depuis plus longtemps que moi”.

ZeDorkSlipeur => Tu as raison. Alors pour éviter cela, on peut limiter la taille de la “liste des frustrés”, pour éviter le cloisonnement dont tu parles.

Naeco => Encore une fois, le problème des parties à 30 joueurs n'est pas la configuration. Démarre une partie à 30 joueurs, ou pire, MJittes-en une, et tu comprendras ta douleur. La configuration ne change rien à cet état de fait.
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mar 9 Fév - 23:58

Je crois plutôt que Naeco parlait de réduire le nombre de joueurs par partie, justement.

Pavé (n. m.) :
2. Le mal absolu.
Toyoraura

Masculin Taureau Chien
Titre : Mouton noir

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 0:13

Toyoraura a écrit:
Ou bien, l'on crée un autre compte administrateur (Maitre du Jeu) comme je l'ai proposé, mais avec les mêmes pouvoir que le Maitre du Jeu présentement, seulement, il faudrait comme ''élire'', ou accepté de nouveau membre pour s'en occuper.

J'avais déjà penser à quelqu'un (autre que moi Razz ) mais bon.

Sinon, pour ça, j'avais penser à Flew v'voyez? J'crois que, il participe quand même déjà assez dans le forum, il a déjà Mjitter une bonne partie des parties, vous avez même hésité sur T2 à lui laisse le compte Maître du Jeu...

Ensuite, c'est à vous et lui de voir mais bon.
Yosheekee

Masculin Scorpion Chat
Titre : Naeco est loup à 100%

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 0:29

Maigre participation au débat : +1 pour le random.org, avec toujours en ligne de mire les frustré de la partie d'avant qui seraient choisis d'office.

Parce que le 'premier arrivé, premier servi' me dérange de trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   

Discussion sur le système d'inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant