jeu sur forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Discussion sur le système d'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : M. 1er degré

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 2:05

Diogene a écrit:
TI + Express
T2

Ca fait 3 parties, auxquelles on pourrait appliquer le système que je décris plus haut...?
OK pour les parties normales et express de T1, mais T2 a tellement de particularités qu'on ne peut à mon avis pas l'inclure dans un tel roulement. Par contre il commence à y avoir fréquemment des expresses sur T2 aussi, avec généralement des tests assez mineurs et des configs simples (cf la partie de Drat, il y avait un villageois avec deux vies et un autre qui pouvait forcer le vote d'un autre joueur, ce qui n'est qu'un dérivé d'un role loup.) , ce qui fait une potentielle troisieme partie dans ce genre de roulemens.

ZeDorkSlipeur a écrit:
Par contre pour que ça marche il faudra bien enfoncer dans le crâne de tout le monde qu'ils feraient mieux de réfléchir à quelle partie ils veulent vraiment participer.
Et puis genre si les nouveaux qui sont pas tres familers avec le jeu commencent par une partie express, ca peut aussi avoir des effets positifs, ils joueront moins les paumés que quand ils se pointent dans une partie a 25 Rolling Eyes .

Admin_Alexe a écrit:
La Compagnie ici présente n'a pas de vie.
Donc, désolée, mais je ne peux absolument pas aider
Et quel serait ton avis sur la question? (A moins que tu n'aie meme pas le temps d'y réfléchir. Razz )

Toyoraura a écrit:
Toyoraura a écrit:
Ou bien, l'on crée un autre compte administrateur (Maitre du Jeu) comme je l'ai proposé, mais avec les mêmes pouvoir que le Maitre du Jeu présentement, seulement, il faudrait comme ''élire'', ou accepté de nouveau membre pour s'en occuper.

J'avais déjà penser à quelqu'un (autre que moi Razz ) mais bon.

Sinon, pour ça, j'avais penser à Flew v'voyez? J'crois que, il participe quand même déjà assez dans le forum, il a déjà Mjitter une bonne partie des parties, vous avez même hésité sur T2 à lui laisse le compte Maître du Jeu...

Ensuite, c'est à vous et lui de voir mais bon.
Ce qui ne règlerait rien au problème actuel puisque je suis inscris à la partie de Number Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Masculin Taureau Chien
Titre : Mouton noir

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 2:06

Flew, il est grand maintenent! XD
Athyl
Modérateur

Masculin Balance Chat
Titre : Centaure

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 9:32

Yosheekee a écrit:
Maigre participation au débat : +1 pour le random.org, avec toujours en ligne de mire les frustré de la partie d'avant qui seraient choisis d'office.

Parce que le 'premier arrivé, premier servi' me dérange de trop.
Si je comprends bien, tu proposes un mix entre la proposition de ZeDorkSlipeur de laisser le hasard décider, et celle de Diogene ou de moi-même d'instaurer un système de priorité pour les frustrés et d'handicap pour les moins actifs ? En fait tu voudrais un “ajustement du hasard” ?
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq
Titre : Ermite lunatique

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 9:46

Faisons simple.

Lundi: fin des inscriptions de la partie 150. Manque de bol, pas de place pour moi, je deviens un "frustré".

Mercredi: Fin des inscriptions de la partie 150 Express (ou de la partie sur T2). En l'apparence, elles sont blindées: je manque donc encore le coche. Un système de priorité me fait passer devant le 1er joueur de cette liste qui a été pris pour la partie 150.

Résultat: tout le monde joue, tout le monde est content.

« Tu peux faire avaler n'importe quelle connerie à quelqu'un si tu lui dis que c'est un proverbe chinois. »
(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
La France est un pays de race blanche...quel manque de tolérance envers les trolls.
Yosheekee

Masculin Scorpion Chat
Titre : Naeco est loup à 100%

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 10:02

Sauf que le T2 ne plait pas et n'est pas à la porté de tout le monde. Y'en a qui veulent jouer selon les règles connus. Enfin ça peut-être une solution effectivement.

Athyl ==> Exactement. Une sorte de hasard un peu plus juste que le hasard ne peut l'être lui même.

On commence par réserver les places aux frustrés d'avant, et on distribue le reste au hasard selon le nombre de joueurs s'étant inscris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 10:18

moi je sens que le coup du hasard , ça va me frustrer.
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 10:21

Perso, je préfère la règle du premier arrivé, premier servi (après application du système de priorité).

« Tu peux faire avaler n'importe quelle connerie à quelqu'un si tu lui dis que c'est un proverbe chinois. »
(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
La France est un pays de race blanche...quel manque de tolérance envers les trolls.
mogyuki

Féminin Sagittaire Coq
Titre : MAURICETTE_3000_ =D

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 10:23

eloya a écrit:
moi je sens que le coup du hasard , ça va me frustrer.

Sinon, pour ajouter ma voix au débat, je trouve que la solution du roulement avec priorité aux frustrés est pas mal...
Après, on peut aussi envisager de nommer de nouveaux modos, mais ça c'est vraiment à l'équipe du site de voir, et je comprend parfaitement qu'on ne peut pas laisser un compte admin à n'importe qui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 10:38

sincerement si je n'ai pas la possibilité de jouer a chaque fois que j'en ai envie alors que pour reprendre mon cas :
1) je ne suis jamais inactif
2)je ne suis jamais "absent"
3) je suis connecté tout le temps et je m'investis pas mal ( a ma façon)

Et que je dois laisser ma place ben je sais que ça va m'énerver lol.

le coup d'ajouter des modés , oui je suis d'accord avec mogyuki et les autres , c'est vraiment aux admins de voir , après tout c'est leur site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 10:40

Désolé du double post mais , je trouve que l'idée de proposer aux nouveaux de débuter par une partie express serait une bonne idée , cela leur donnerait le plaisir de découvrir comment fonctionnent les forums privés et de voir aussi un peu l'organisation et le fonctionnement du forum avant de se lancer dans une grande partie qui demande beaucoup plus de temps et d'energie.

(D'ailleurs beaucoup de nouveaux ne viennent qu'une fois puis on ne les voit plus ou presque)
Yosheekee

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 11:13

Elo je comprends ta position, mais ta frustration sera la même que celle éprouvé par ceux qui peuvent tout le temps jouer, mais qui sont pas là au moment des inscriptions et qui les ratent. En gros, seuls ceux qui auront la chance d'être connecté pendant la période d'inscription auront le droit de jouer ? Pour moi c'est injuste...

Par contre, rediriger les nouveaux vers les parties express est une bonne idée je trouve.
Athyl
Modérateur

Masculin Balance Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 11:21

Yosheekee a écrit:
En gros, seuls ceux qui auront la chance d'être connecté pendant la période d'inscription auront le droit de jouer ? Pour moi c'est injuste...
Si le problème vient de la période d'inscriptions, tu proposes quoi ? Une période bien plus longue ou y'aura tellement d'inscrits qu'on fera plus de frustrés que de joueurs chanceux ?

Franchement je pense qu'on peut instaurer un système de priorité, non aléatoire, où l'on aurait une sorte de repêchage limité à un certain nombre de joueurs afin d'éviter le cloisonnement (certains joueurs qui ne jouent jamais ensemble), tout en conservant une période d'inscriptions également limitée. Et puis si vraiment on arrive trop tard, et bien tant pis, c'est comme partout ailleurs, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Je ne pense pas que ce soit le rôle à qui que ce soit ici d'anticiper tous ceux qui ne pourront pas venir se connecter pour poster un « Je m'inscris » pendant une période de 2~3 jours.

eloya a écrit:
je trouve que l'idée de proposer aux nouveaux de débuter par une partie express serait une bonne idée , cela leur donnerait le plaisir de découvrir comment fonctionnent les forums privés et de voir aussi un peu l'organisation et le fonctionnement du forum
Raison de plus pour ne pas instaurer un système de parties express par MP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 11:28

Yosheekee a écrit:
Elo je comprends ta position, mais ta frustration sera la même que celle éprouvé par ceux qui peuvent tout le temps jouer, mais qui sont pas là au moment des inscriptions et qui les ratent. En gros, seuls ceux qui auront la chance d'être connecté pendant la période d'inscription auront le droit de jouer ? Pour moi c'est injuste...

en fait c'est très simple de pallier à cette injustice.

suffit d'instaurer une règle comme quoi les inscriptions pour les parties se lancent le soir en france ( 20h) par exemple ou 22h , c'est en général l'heure des bûchers , et donc tout le monde est en general connecté ou du moins en a la possibilité , et ainsi ceux qui ne veulent pas rater une partie sauront quand se connecter pour s'inscrire.

ainsi seront toujours privilégié les plus connectés mais surtout seront privilégiés ceux qui feront l'effort de venir au bon moment , ainsi on peut être quasi assuré d'avoir surtout des joueurs motivés pour la suite dans la partie
Flew

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 12:02

Sauf que ce n'est valable que pour un horaire français, genre Rolling Eyes .

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 12:06

Athyl, les inscriptions n'ont pas duré 2-3 jours là, mais à peine quelques heures... Je suis pour annoncer la date/l'heure d'ouverture des inscriptions à l'avance !
Athyl
Modérateur

Masculin Balance Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 12:08

Ca, je ne suis pas contre non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 12:43

Flew a écrit:
Sauf que ce n'est valable que pour un horaire français, genre Rolling Eyes .

non justement je disais de calquer les horaires sur les horaires des bûchers , vu qu'en general les horaires de bucher sont le soir en france et fin d'apres midi au quebec cela permet a tout le monde de pouvoir se connecter.

après s'il y a un exilé en australie ben tant pis pour lui ;p il avait qu'a pas frimer a partir dans un pays de rêve
Diogene
Loup-Gourou

Masculin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 12:51

[Ayons également une pensée pour notre camarade Bunny qui joue avec nous depuis les Antilles! sunny ]

(Proverbe chinois)

Elzen a écrit:
Flew

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 13:03

Pour le québec ça peut être problématique une fin à 14 heures - 16 heures HQ. Genre, ceux qui bossent et qui n'ont pas que ça à faire que de squatter une connexion pendant les heures de boulot?
(Et moi je m'en fous, je pourrais me connecter près de 5 fois par jour, voire plus en week-end, si j'en aurais envie Rolling Eyes .)

Masculin Taureau Tigre
Titre : Lapin des potagers

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 13:11

Athyl a écrit:
Yosheekee a écrit:
En gros, seuls ceux qui auront la chance d'être connecté pendant la période d'inscription auront le droit de jouer ? Pour moi c'est injuste...
Si le problème vient de la période d'inscriptions, tu proposes quoi ? Une période bien plus longue ou y'aura tellement d'inscrits qu'on fera plus de frustrés que de joueurs chanceux ?

Moi je trouvais l'idée de random.org très bonne. On laisse tout le monde s'inscrire pendant 2 jours. On prend tous les noms et les met dans un tirage; ceux qui sont tirés jouent. On peut ajouter à cela un système de priorité pour ceux qui n'ont pas pu avoir de place lors de la partie précédante/ ceux qui ne participent actuellement pas à une partie (que ça soit sur T1 ou T2).

Seul problème que je vois, c'est que si on fait des match de 20 et qu'on a un bassin de 40 joueurs en rotation; on risque d'avoir deux groupes distincts qui ne se rencontrent pas vraiment. (Mais je doute fortement que ce problème soit durable)

Chose sure, pour moi il faut qu'il y ait des périodes d'inscription plus larges.
D'ailleurs l'idée d'Eloya de faire les inscriptions à 22hHF, ce n'est pas tant mal mais beaucoup de québécois terminent le boulot bien plus tard (ça ne fait que 16hHQ)... Et je pense qu'on peut oublier Flew dans ce cas. Et même dans cette optique, ça prendrait un système qui ne favorise pas toujours les mêmes; parce qu'il y aura forcément des plus geek que d'autres qui pourront se permettre d'attendre l'heure et d'actualiser à fond et qui dénicherons toujours une place...

Je vois déjà des places T1 à vendre sur Ebay.
Flew

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 13:24

Naeco a écrit:
Je vois déjà des places T1 à vendre sur Ebay.
A vendre : Place T1 pour la partie 412, MJ : J-Effe VII, prix : 250€ et trois paquets de flood. What a Face

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 13:25

rendu là, ça sera J-Effe IX.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 13:44

en même temps naeco , les joueurs dont tu parles et qui sont "les plus geek" et dont je fais partie ,j'assume, ce sont aussi ces joueurs là qui permettent aux parties d'avoir plus de posts(bon parfois trop même si ça va mieux), plus de vie tout court.
Il est donc je trouve assez normal de les favoriser ,involontairement d'ailleurs, sinon tu prends le risque de n'avoir que ceux qui viennent 5 minutes par jour ( c'est pas un reproche) et après les parties sans gros débats feront fuir les gens puisque moins de joueurs les animeront, et elles risquent perdre un peu de leur saveur.

Quoi qu'il arrive je ne pense vraiment pas que random.org soit une bonne idée , pour ma part je sais déja que mettons je veuille absolument faire une partie et random en decide autrement ben je serais plus que frustré, le mot sera trop faible.

je pense que d'autres pourraient eux aussi l'être.

Et excuse moi si on précise que l'ouverture des inscriptions pour une partie se fait a 22h (HF) , je doute que 2 heures après toutes les places soient déja prises ....les gens ne vont pas attendre non plus comme au départ d'une course de F1 .

L'autre avantage de préciser l'heure d'inscription et le jour fait aussi que ceux dit "opportunistes" qui débarquent pile au bon moment et s'inscrivent seront eux désavantagés par rapport aux joueurs qui suivent régulièrement l'activité du forum.

non je pense qu'a court terme , en voyant comment les choses évoluent aussi en terme d'assiduité , la meilleure option serait de préciser une heure pour les inscriptions , ainsi qu'un jour , et de mettre les nouveaux (uniquement ceux dont c'est la première partie) en prioritaire pour l'express plutot que la principale, sans les obliger mais au moins leur demander, ou les motiver a le faire.

je pense que rien qu'avec ça on aura quasiment plus personne de mécontent, ni de frustré.

De plus ça permet aux nouveau de commencer "soft" tout en ayant des parties sympathiques ( je veux dire , les express sont sympa ces derniers temps , elles ont même un thème a elles etc ) , de découvrir nos mécaniques de jeu ...
ZeDorkSlipeur
Modérateur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 13:45

Une idée qui n'a pas été envisagée : limiter l'accès aux parties de T2 de la même manière qu'on limite l'accès aux expresses. En d'autres termes, un joueur donné ne pourra jamais être que dans une seule partie à la fois sur les deux sites mélangés.

Comme les parties de T2 et de T1 ne sont pas synchrones, cela nous permettra d'assurer un roulement et donc à la fois de mieux répartir les joueurs et d'éviter de former des groupes distincts. Bien sûr il y aura des joueurs qui préfèreront jouer sur un site plutôt que sur l'autre, mais je ne vois pas en quoi ça dérange (au pire on aura des parties tests à moins de 20 joueurs, et c'est tant mieux).

Pavé (n. m.) :
1. Message qui nécessite plus d'efforts de compréhension et de discernement pour le lire qu'il n'a nécessité d'efforts d'intelligibilité et de direction pour l'écrire.
2. Le mal absolu.
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   Mer 10 Fév - 13:59

pas mal aussi , mais dans ce cas là il faudra faire attention que les parties ne soient vraiment pas synchrone , sinon ce sera dur de trouver des joueurs.

Personnellement , je trouve quand même que ça fait beaucoup de remue ménage pour pas grand chose au final.

je veux dire , c'est la plus petite partie sur T1 depuis que je suis sur le forum , et c'est aussi la première fois qu'il y autant de nouveaux.

je pense qu'avant de changer quoi que ce soit il faudrait voir si le probleme est récurrent ou non ( faut pas oublier qu'on ne revoit assez régulièrement qu'environ 50% des nouveaux , et encore, une fois qu'ils ont compris qu'une partie sur T1 ou T2 peut durer 1 mois. )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur le système d'inscription   

Discussion sur le système d'inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant